samedi 30 avril 2011

Bilan SSHD : Edition avril 2011.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/SSHD/ArthurConanDoyleSherlockHolmes.jpg

Bilan de la SSHD - Edition Avril 2011.
 

Amis du jour, bonjour ! Je reviens aujourd'hui avec un nouveau billet pour la Société Sherlock Holmes des Dilettantes. Comme vous le savez, chaque mois, une des fondatrices se charge du bilan des billets et des sorties holmesiennes du mois à venir. Mon tour est à présent venu, seulement une semaine après Pâques, je viens chargée des derniers billets du mois d'Avril. Dans la SSHD, les cloches sont aussi passées, mais elles sont venues chargées de billets holmesiens pour notre plus grand plaisir.

... quoi ? Ne me regardez pas comme ça ! C'pas ma faute si les cloches ne sont pas venues pour vous offrir du chocolat ! De toute façon, ça vous evitera des crises de foie. Comment ça, c'est pas une excuse ? Oh et puis, zut, contentez-vous du billet mensuel écrit par une pauvre fille qui échoue à essayer d'être originale dans ses articles...

Plus sérieusement, voici ce que le mois d'Avril a offert question articles :

BILLETS DES MEMBRES ET DES FONDATRICES DE LA SSHD.

Chez
Cecile, nous avons quelques petites trouvailles très intéressantes. Je vous laisse juger cela par vous-même :
- Tout d'abord, nous avons le créateur de Julie Lescaut qui s'est attaqué à Sherlock Holmes dans son livre où il fait rencontrer au détective britannique un certain Karl Marx :
Marx & Sherlock Holmes, d'Alexis Lecaye.
- Ensuite, une histoire se situant durant 'Le Grand Hiatus' où Sherlock Holmes passe un petit séjour en Italie, mais pas seulement pour se reposer car Sherlock Holmes est inséparable du mot 'enquête' :
Sherlock Holmes et le mystère du Palio, de Luca Martinelli.
- Un recueil de pastiches de 'A la manière de...' :
A la manière de Conan Doyle : L'homme à l'oreille de cire, de Paul Reboux et Charles Müller.

Chez
George, deux pastiches de Nancy Springer qui a donné à Mycroft et Sherlock Holmes une petite soeur ! Elle s'appelle Enola Holmes et elle suit les traces de Sherlock quand il s'agit de mener l'enquête...
- Voici donc le premier tome de la série
La Double Disparition et le second, L'affaire Lady Alistair. Je vous encourage vivement à découvrir cette série très sympathique.

Chez
Niki à présent, un policier de la très célèbre reine du crime, j'ai nommé Agatha Christie : Partners in Crime, Le crime est notre affaire dans sa version française, où l'auteur nous offre de nombreuses références aux détectives de la littérature et dont Conan Doyle et son Sherlock Holmes.Catherine nous offre un billet sur un roman d'Andrew Lane qui décide d'offrir à Sherlock Holmes une enquête durant ses jeunes années d'adolescent : Les première aventures de Sherlock Holmes : L'ombre de la mort. Alors ? Envie de découvrir un jeune Sherlock Holmes durant ses débuts ?

SORTIES LIVRESQUES OU AUTRES DANS L'UNIVERS HOLMESIEN.

Alors, comme je n'ai aucun talent pour ce qui est de pêcher les nouvelles sorties livresques ou autres, je ne vous promets rien, autant dire que je n'ai pas répéré beaucoup de choses, ainsi je laisse aux membres ou même à mes deux co-fondatrices le soin de me corriger ou de me suggérer des sorties que j'aurais loupé. N'hésitez pas non plus à me prévenir si jamais j'ai oublié le billet de quelqu'un dans le bilan !

J'ai répéré un guide holmesien chez
Amazon, en VO, je ne sais encore si une publication française est prévue, affaire à suivre :
-
Sherlock Holmes' s Guide to Life : Lessons from the World's Smartest Detective, de Conan Doyle. Je n'ai pas entendu d'un guide écrit par Conan Doyle et ce serait étrange qu'il ne soit publié qu'en 2011 mais bon. Quand je vous disais que je n'étais pas douée pour ce genre de chose xD
- Une nouvelle BD Sherlock Holmes des auteurs Ian Edington et I.N.J Culbart qui transforment en BD un des romans de Doyle :
La vallée de la peur. A paraître le 05 Mai !
- J'avais vu que la série BBC Sherlock, saison 1, sortirait enfin en DVD en Mai, mais rien n'est sûr, surtout quand Amazon annonçe cela pour septembre, ce sera à surveiller...

Voilà. CTPM. C'est tout pour le moment. Je vous laisse à vos occupations et merci de m'avoir lu jusqu'au boût. Je me répète mais si jamais j'ai oublié une sortie ou un article, annonçez-le moi dans un commentaire, ça aide toujours.
Sur ce, bonne journée à vous
:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire