dimanche 31 juillet 2011

Bilan SSHD : Edition juillet 2011.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/SSHD/19617876jpgr450xfjpgqx20101210115106.jpg

[ Bilan SSHD : Edition de Juillet 2011 ]

Très cher compatriotes, bonsoir (toute ressemblance avec les propos d'un certain ex-président de la République Française est le fruit du hasard. Just sayin'), je reviens vers vous aujourd'hui pour apporter un petit cadeau de l'été. Sous le parasol sont tombés quelques articles par-ci par-là et s'il sont venus moins nombreux, cela ne veut pas dire que je suis venue bredouille. Malgrè les nombreux départs en vacances, quelques billets tous frais ont été postés ce mois-ci pour la Société Sherlock Holmes des Dilettantes. A noter aussi, pour ceux qui ont regardé, que France 2 a rediffusé les épisodes de BBC Sherlock, donc les fans ont pû retrouver avec plaisir les aventures d'un Sherlock Holmes moderne en attendant le jour béni où la seconde saison apparaitra sur les écrans (anglophones) vers l'automne. Une bonne raison pour vouloir être en septembre, non ?

Aux membres de la SSHD, surveillez bien les blogs des fondatrices car en plus du bilan mensuel, un article spécial anniversaire de la SSHD sera mis en ligne à partir de ce soir ou demain ! Oui, oui, je sais que l'anniversaire de notre petite société date du 18 juillet et que de ce fait, nous sommes légèrement en retard, mais mon dicton favori étant le suivant : Mieux vaut tard que jamais.

Téléchargement du bilan en route ! Here we go !

Matilda a continué sur sa lançée de la saga The Sherlock files en nous chroniquant le second tome The beast of Blackslope par Tracy Barrett. Quant à moi, j'ai dressé sur mon autre blog séance-cinéma un palmarès de mes cinq séries télévisées préférées où figurent la série BBC Sherlock mais aussi docteur House, série qui présente quelques points communs avec Sherlock Holmes et le docteur Watson.

Toujours dans les 'sagas', Niki a publié son avis sur le troisième tome de la série des Oscar Wilde de Gyles Brandrett : Oscar Wilde et le cadavre souriant. Roman où se mêlent Angleterre victorienne, Oscar Wilde, Conan Doyle et enquêtes. Elle a également publié une Enquête sur Sherlock Holmes de Bernard Oudin.

C'est tout pour les articles publiés en juillet. Si j'ai oublié quelqu'un, n'hésitez pas à m'en faire la remarque.

A part ça, niveau nouveautés et sorties holmesiennes pour le mois d'Août, je suis au regret de dire que je n'ai pas vu grand chose, pour ne pas dire rien. Seule Matilda a remarqué une réédition du Chien des Baskerville de Conan Doyle chez les petits classiques Larousse avec une couverture intéressante. Voyez plutôt :


http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/SSHD/9782035850874.jpg

Ca donne pas envie de se replonger dans l'oeuvre du maître Doyle ?
(cliquez sur l'image pour plus d'informations sur le produit)

... et c'est tout pour ce bilan mensuel. Vous retrouverez pour le mois suivant notre très chère Matilda. Bonne journée à vous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire