lundi 31 octobre 2011

Bilan SSHD : Edition octobre 2011.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/SSHD/450pxsherlockholmespipehat.jpg
 


 
 Comme à chaque fin de mois, une fondatrice est désignée pour vous pondre un bilan mensuel des articles postés ainsi qu'un paragraphe nouveautés concernant les sorties livresques (ou autres) holmesiennes afin de découvrir d'éventuelles lectures palpitantes ayant attrait au grand maître. Ce mois-ci, c'est donc mon tour et je suis à cours d'inspiration pour rendre le billet divertissant et intéressant. A croire que ma Muse a pris des vacances en même temps que moi, la sale traîtresse !
 
 
 
Le temps de Toussaint que nous avons eu en Octobre (et qui continue encore aujourd'hui, du moins chez moi. Je ne sais pas ce qu'a fait la météo chez moi en Octobre. Un coup j'te mets un temps de début septembre, un coup j'te donne un temps d'octobre-novembre bien déprimant et bien froid. Il n'y a plus de saisons !) n'a pas empêché aux membres et fondatrices (pas moi, j'ai chômé ce mois-ci, je sais c'pas bien, je me rattarperais quand je pourrais :p) de nous offrir des billets bien intéressants qui donnent envie de découvrir et lire plus d'ouvrages en rapport ave Sherlock Holmes !

DANS LA CATEGORIE 'BILLETS DU MOIS', NOUS AVONS...


Matilda qui nous parle d'Oscar Wilde, d'ère victorienne, Sherlock Holmes et cie avec le quatrième tome de la série Oscar Wilde de Gyles Brandreth : Oscar Wilde et le nid de vipères. Tout passionné de l'auteur Oscar Wilde, de l'Angleterre victorienne et de tout ce qui est en rapport avec cette époque (dont Sherlock Holmes et Conan Doyle) seront ravis ! Elle nous parle également d'un film de 2004, La revanche de Sherlock Holmes que je vous laisse découvrir.

Cécile nous fait découvrir à travers un billet très intéressant (avec plein d'extraits ! allez-y, c'est gratuit !) un livre de Barry Grant : Sherlock Holmes and the Shakespeare Letter. Elle a également découvert le premier tome de la série Young Sherlock Holmes : Death Cloud, de Andrew Lande. D'autres livres s'ajoutent à sa liste comme The Baskerville Legacy : A confession, de John O'Connell ainsi que Moriarty (T.1) The Dark Chamber, de Daniel Corey et Anthony Diecidue, les fans du professeur Moriarty, némésis du détective, seront ravis ! En plus de cela, le troisième tome de la BD Les quatre de Baker Street à retrouver iciii.

Niki a elle-aussi lu le nouveau quatrième tome de la saga Oscar Wilde de Gyles Brandreth : Oscar Wilde et le nid de vipères, en plus d'un film nommé Sherlock Holmes et les mystères de Londres où un docteur Watson âgé et faible raconte à une jeune infirmière, durant la seconde guerre mondiale, une aventure de son vieil ami Holmes jamais relatée au grand public.

Darkriketz termine sa lecture des romans holmesiens de Conan Doyle avec La vallée de la peur. Lily Tigre nous parle d'une bande-dessinée : Les quatre de Baker Street (T.3) Le rossignol de Stepney, de Djian, Etien et Legrand. Elle nous fait partager une photo d'un très joli découpage que je vous invite à admirer ici.

DANS LA CATEGORIE 'SORTIES HOLMESIENNES DU MOIS', NOUS AVONS...
 
Sortent le 03 novembre : chez les éditions Black Moon, en grand format, (corrigez-moi si je me trompe pour l'édition) Sherlock Holmes : La maison de soie, d'Anthony Horowitz. Vous pouvez découvrir les premières pages en cliquant ici. Ce livre sort en jeunesse et en adulte en même temps. Toujours le 03 novembre, Une enquête sur Conan Doyle, de Emmanuel Le Bret.

Le 10 novembre seront disponibles en jeu Wii
Sherlock Holmes : Le mystère de la boucle d'argent ainsi qu'un livre en catégorie junior, L'affaire du Chien des Baskerville, et enfin une BD : Les archives secrètes de Sherlock Holmes (T.1) Retour à Baskerville Hall, de Philippe Chanoinat et Frédéric Marniquet.

Voilà, en cas d'erreurs, n'hésitez surtout pas à venir m'en parler ! Que ce soit pour les liens des billets des membres/fondatrices ou au niveau des sorties holmesiennes (parce que je suis une quiche de ce côté-là). Sinon, je vous laisse à vos occupations, c'est pour pour ce bilan mensuel. A très bientôt et bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire