mardi 13 avril 2010

Magicologie - The Templar Company.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/MagicologieV2.jpg
L'auteur :
 
http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Photosdauteurs/noauthor.gif

Auteur(s) inconnu(s).
Livre conçu et réalisé par la maison d'édition anglophone The Templar Company qui publie des livres pour enfants, et d'autres encyclopédies illustrées.


 
 
Quatrième de couverture :
 
SI VOUS TENEZ absolument à apprendre la véritable magie en l'absence d'un magicien en chair et en os, ce livre vous offrira une assistance aussi efficace que si j'étais présent à vos côtés pour vous guider dans vos premières expériences...Merlin, 1577.



Mon avis : 
 
Un très très beau livre que l'on m'a offert il y a quelques années. Le format est esthétique, la couverture mais aussi bien ce qui se trouve à l'intérieur est très joli, très intéressant à lire et à regarder. Pendant un temps, j'étais un peu trop passionnée de magie (j'ai deux livres de "potion" dans ma bibliothèque, l'un d'eux avait la panoplie : bougies, encens, talisman, herbes, rubans, parchemin... oui, oui, j'étais folle avant) et cette "encyclopédie" est une petite merveille à feuilleter !

Ce livre aurait été écrit par Merlin, et lui-même dit que les feuilles de cet ouvrage proviennent de l'arbre dans lequel il a été enfermé par la fée Viviane. Tous ceux qui s'intéressent un minimum à Merlin et à la magie ne pourront qu'aimer ce livre avec ses 13 chapitres sur l'apprentissage de la magie, avec toujours de très jolies illustrations, une (fausse) plume de phénix à trouver dans une cachette (cachette à refermer sinon le livre "s'envollera"), une bannière de fée, des cartes, des boûts de parchemin, un petit livret permettant de mieux comprendre le langage des chouettes, un pendule, des histoires et mythologies diverses en plus des leçons de magie, un peu d'histoire de la magie comme la magie dans le monde, les animaux magiques... tout cela avec des différents polices de caractères : du classique à la calligraphie ancienne, rédigé sur des pages cartonnées sur lesquelles se cachent des secrets et objets. Bon, ce serait plus le genre de livre à plaire aux plus jeunes, mais c'est pas ma faute si on me l'a offert à 16/17 ans, non ?

Car malgrè tout, ça reste un livre très intéressant à lire et à regarder, rien que pour le plaisir des yeux !! Chaque planche est un vrai plaisir, même si bon, 30 pages, c'est pas beaucoup même si le livre est épais, et que j'aurais aimé trouver plus de choses sur Merlin et son histoire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire