dimanche 18 juillet 2010

SSHD : Société Sherlock Holmes des Dilettantes.


http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/SSHD/GrandLogoDilettantesBlanc.jpg
Le Signe des Trois - Société Sherlock Holmes des Dilettantes
 
... et son adresse mail (-> signe.des.trois@mail.com)

Bonjour, très chers lecteurs, je viens vous parler aujourd'hui d'une chose bien particulière...


Cela se devine dès le titre. Qui n'a jamais entendu parler, ne serait-ce qu'une fois dans sa vie, du célèbre détective anglais, amateur de cocaïne et d'enquêtes, j'ai nommé Sherlock Holmes ? Qui ne connais pas le docteur Watson, le professeur Moriarty ? C'est élémentaire, mes chers lecteurs !

Mais pourquoi je vous parle donc de ce détective ? C'est qu'il y a quelques jours, j'ai reçu la proposition de la création d'un groupe très... Holmesien, de la part de Matilda, aka
Raison et sentiments. Connaissant mon amour pour les aventures de ce célèbre détective et de son ami, le docteur Watson, je n'ai pu refuser cette proposition de créer un groupe et de mener ce projet à bien. C'est donc avec joie que j'ai accepté d'être la co-leader de ce groupe nommé Société Sherlock Holmes des Dilettantes, SSHD pour faire plus court :-)

Suis-je la seule ? Bien-sûr que non, puisque j'ai Matilda (cela coule de source puisque l'idée vient d'elle :-) ) et Cécile à mes côtés qui sont aussi de fidèles admiratrices et fans de Sherlock Holmes. C'est à trois que nous avons décidé de la création de ce groupe. Et que nous vous invitons à nous rejoindre et peut-être adhérer à cet univers. Que vous soyez des fans, que vous ayez lu les livres, les pastiches, vu des films ou des séries tv... ou que vous soyez inconnu à cet univers que vous souhaitez connaître. Nous sommes là pour ça !

Mais tout d'abord, parlons un peu du groupe, histoire que vous soyez familiarisé avec SSHD :

 
La SSHD, c'est quoi ?

 
Une société pour le moment uniquement présente sur internet et plus particulièrement les blogs ; les sites internet qui seraient intéressés sont bien sûr les bienvenus. Une société au service du Maître et à promouvoir son image dans le monde entier (on prendra son contrôle et établirons une dictature plus tard).

 
Comment ?

 
- En organisant une sorte de challenge perpétuel. Pas de limite de temps, ni de liste fixe de livres à lire. Aucune contrainte sauf qu'à chaque publication de billets holmésiens (donc en rapport de près ou de loin avec Sherlock Holmes) ((pastiches, canon original de Conan Doyle, BD, films, séries)) il faudra apposer le logo de la Société (soit le grand logo, soit le bandeau fait par Cécile !).

- Les trois fondatrices, c'est à dire Cécile, Matilda et moi auront d'autres taches en plus de celle-ci :

* Chaque mois nous ferons le point sur les développements de la SSHD (s'il y a développements à remarquer), et ferons un récapitulatif des billets publiés par les membres et nous-mêmes. En les classant en différentes catégories, qu'ils soient livresques, filmesques, picturalesques ou rocambolesques. Ces récapitulatifs mensuels seront ensuite ajouté au sommaire général des membres et des fondatrices auquel vous pouvez accéder grâce au module sur votre gauche.


* Nous publierons également, à tour de rôle, soit tous les deux mois, soit tous les mois, un récapitulatif des sorties holmésiennes. Que ce soit celles des livres (pastiches, rééditions, nouvelle trad., BD et album), des sorties DVD ou autres.



* Nous publierons en outre, à loisir, des articles plus « généraux » sur Sherlock Holmes. Que ce soit une biographie de Conan Coyle, une liste de pastiches, un article parlant des différents illustrateurs, traducteurs, ou bien encore des objets originaux et étranges que les holmésiens collectionnent (les sherlockineries).



* Et si d'aventure notre projet rencontre de l'enthousiasme et que quelques membres s'inscrivent nous feront évoluer les activités de l'association vers de traditionnels SWAP, rencontres, livres voyageurs, discussions multiples et échanges de bon procédés holmésiens. Peut-être même la création d'un blog indépendant sur le sujet.

On fait comment pour s'inscrire ?

- C'est très simple. Il vous suffit de le signaler sur l'un ou l'autre de nos blogs grâce aux commentaires (dont voici les liens ici (blog de Matilda) ou encore
ici (blog de Cécile) où un article du même genre est présent).



- Puis de publier vous-mêmes un article sur le sujet en expliquant ce que je viens de vous expliquer, en mettant en lien nos blogs et en apposant le logo. Vous indiquerez aussi dans cet article la création d'un sommaire holmésien qui regroupera uniquement vos billets en rapport avec le sujet. Lequel sommaire pourra se trouver sur ce même article, ou sur un autre, du moment qu'il est présent.



-Il faudra ensuite créer une catégorie sur vos blogs qui se nommera naturellement « Le signe des trois : La société Sherlock Holmes des Dillettantes ». Laquelle catégorie sera remplie de vos billets holmésiens (les critiques de livres ne sont pas obligatoirement à mettre dans cette dernière, faites comme vous le sentez).



-Il faudra également, dans le mesure du possible que le logo soit présent dans vos modules et visible afin de faire découvrir l'association au plus grand nombre.
-A chaque article publié en rapport avec Sherlock Holmes, apposez l'un ou l'autre des logo.

 
Et si j'ai déjà des billets holmésiens publiés chez moi ?

 
- Il suffira d'apposer le logo sur ces articles et de les référencer dans vos sommaires.

Et c'est tout ?

-Oui ! Pour ceux qui veulent s'en tenir à cet état de choses c'est tout ce que nous demandons. Mais pour ceux, qui comme nous, sont trop mordus pour se freiner, il y a un niveau supérieur qui ressemble à celui des fondatrices :

* Hors les billets sut les livres et films, vous pouvez vous aussi faire des articles généraux (voir plus haut), en vérifiant bien sûr que l'on n’aura pas traité le sujet au préalable ou alors que vous apportez une information que l'on aura oublié.


* Vous pouvez également créer des livres voyageurs sur le thème holmésien et mettre le logo dans vos signatures de forums et harceler vos amis avec notre Société.

On peut commencer quand ?

Maintenant. The game is afoot !

Et c'est jusque quand ?

Jusqu'à la fin de l'éternité, qui comme on le sait est assez longue (surtout vers la fin).

… Vous êtes encore là ? Filez vous inscrire bon sang de bonsoir !

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/SSHD/MiniLogoDilettantesBlanc.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire