mercredi 21 juillet 2010

The Silent Girl - Anonyme.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/SSHD/SherlockHolmesfancomicbyDevilry.jpg
 
/ ! \ Création de fan. / ! \

En cours.

The Silent Girl, by Devilry.

Profil et gallerie de l'auteur sur DeviantART :
iciii.

Pages :
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / ...

Remarque : cliquez sur les images pour les aggrandir.






 

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/SSHD/MiniLogoDilettantesBlanc.jpg


Résumé de l'auteur :

During Holmes' absence, Watson and Lestrade travel to a village on a case...

Mon avis :

Alors, je ne mets pas mon propre résumé, ce serait, en quelque sorte, gâcher la surprise qu'on a en lisant cette BD.

Article assez particulier, car je fais la 'critique' d'une bande-dessinée crée par une fan anglophone de Sherlock Holmes. 'A review' dans le langage de la fanfiction donc. Autant dire que c'est exceptionnel pour moi de parler d'une création de fan, moi qui ne parle d'habitude que de livres publiés avec leurs auteurs... J'ai néanmoins voulu présenter cette bande-dessinée dans le cadre de la SSHD, postant ainsi ma première contribution au groupe, car je trouve que par l'histoire et les dessins, elle en vaut la peine. Attention, elle est écrite en anglais, mais elle est abordable pour tous ceux ayant de bonnes bases dans cette langue, je n'ai pas eu de difficulté à la lire.

Voilà quelques mois que je suis cette BD sur le site DeviantART, l'un des sites que je visite souvent. Je me suis pris à aimer cette BD toujours en cours, mais qui m'a l'air d'être prometteuse, bien que l'histoire commençe juste à se mettre en place, ainsi que l'enquête. Les dessins sont particulièrement jolis, bien que noirs et blancs (perso, cela ne m'a pas gêné), tant au niveau des personnages et du décors, j'ai vraiment aimé ! A remarquer que l'auteur a choisi de donner les portraits des acteurs de la série Sherlock Holmes de Granada, avec Jeremy Brett. Je ne sais pas si cela risque d'être un problème pour ceux qui n'ont pas vu au moins un épisode de la série (j'ai du en voir deux en VF et cinq en VO), mais personellement je trouve qu'on aurait aucun de mal à reconnaître les personnages.

Donc, de quoi ça parle ? Durant le Grand Hiatus, donc durant les trois ans où Holmes fait croire à sa mort depuis l'aventure du Problème Final, au monde entier, le docteur Watson, endeuillé de Holmes et de sa femme, Mary, suit l'inspecteur Lestrade dans un village pour le bien d'une enquête. Ils passent la nuit dans une aubergerie/hôtel, et une étrange inscription apparaît sur le mur de la chambre de Watson. Nous voyons donc beaucoup Watson et Lestrade, faute du duo Holmes/Watson ; bien que Holmes soit affreusement absent, il est mentionné et nous voyons brièvement (pour l'instant ?) son frère aîné, Mycroft. L'enquête se met en place doucement, donc nous n'avons pas encore beaucoup d'indices, mais j'ai hâte de savoir où l'auteur va nous embarquer, car ça promet ! Nous avons quelques moments d'amitié entre Watson et Lestrade, j'aime cette idée que Watson a pû continuer la chasse au crime durant l'absence de Holmes, continuer à avoir un intérêt pour les enquêtes policières, et à avoir entre-deux une sorte de camarderie/amitié avec Lestrade, l'idée qu'ils aient pû se rapprocher, surtout parce que Watson ne s'est pas entièrement remis de la mort de Holmes, et de sa femme (bon, on ne sait pas trop ce qu'il se passe dans le canon pour la femme de Watson. Elle n'est plus là apparement, et les fans ont émis la théorie de sa mort ou d'un divorce. Ils ont beaucoup opté pour la mort de Mrs Watson), et se rapproche un peu de Lestrade, j'ai aimé les voir à deux. C'était amusant, quelques moments de légèreté au milieu de cette sombre affaire.

Enfin bon, pour le moment j'aime bien, et je suis curieuse de voir où l'auteur va nous mener. Mais pour une création de fan, ce n'est pas si mal ! Rassurez-vous : si elle est parfois un peu longue à 'updater', à poster, l'attente n'est jamais trop longue. N'hésitez pas à lui laisser un petit mot d'encouragement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire