mardi 1 mai 2012

Bilan SSHD : Edition avril 2012.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/SSHD/tumblrm129pw9wRC1qzjvbwo1500.jpg

Le mois d'Avril s'est achevé et il est l'heure du bilan mensuel pour notre rendez-vous habituel. Je vous souhaite tout d'abord à tous une très bonne fête du travail et un bon début de mois de Mai qui, je l'espère, se révèlera plus intéressant, plus dynamique et meilleur que le mois d'Avril ! Et puis, vous connaissez le dicton : en mai, fais ce qu'il te plais ;) Bref, trêve de bavardages, passons au bilan :



Quoi de neuf, docteur ?

Parmi les articles postés en Avril, nous avons, pour commencer, chez Niki pour qui le mois d'Avril a rimé avec cinéma. En effet, elle nous a présenté deux films en noir et blanc sortis tout droit des années 1930 avec Silver Blaze ou Murder at the Baskervilles, inspiré de la nouvelle Silver Blaze ainsi qu'une adaptation de The Sign of Four, ou Le Signe des Quatre dans sa version française.


 

Mrs Pepys nous propose un recueil de nouvelles (Désaccords imparfaits, de Jonathan Coe) dans lequel se trouve un texte bien particulier, Journal d'une obsession, dans lequel l'auteur raconte à quel point le film intitulé La vie privée de Sherlock Holmes a tenu une grande place dans sa vie. Niki a, elle-aussi, donné son avis sur Désaccords imparfaits, ou 9th et 13th dans sa version anglaise, retrouvez son article ici.


 

Lily Tigre nous présente une BD de Panini Comics, Sherlock Holmes de Leah Moore, John Reppion et Aaron Campbell, dans laquelle Holmes se retrouve dans une situation bien délicate... puis une autre série de BD de Nancy Pena, Le chat du kimono et It's not a piece of cake, qui correspond à un mélange de conte japonais, de légendes celtes et l'Angleterre dans lequel se mêle aussi Sherlock Holmes.


 

Avalon nous présente une Enquête sur Sherlock Holmes. Enfin, Méloë nous fait part d'un appel à l'aide dans son article, Save Undershaw, la demeure désignée par Conan Doyle et dans laquelle il a vécut jusqu'en 1907 et qui maintenant menace de s'éteindre complètement. Méloë nous fait part de la campagne qui a été lancée pour sauver cette demeure, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil et à cliquer ! Ce serait domage de voir s'éteindre une si belle demeure qui a abrité un auteur aussi célèbre que Conan Doyle...


 

On m'annonçe également l'inscription d'une nouvelle recrue, Alexandra. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre groupe :)



Quoi de beau sur le marché ?


Mai sera plutôt calme au niveau des sorties, mais nous avons tout de même quelques articles tels que :

- A partir du 28 mai, vous aurez le loisir de retrouver le film de Guy Ritchie, Sherlock Holmes 2 : A Game of Shadows, avec Jude Law et Robert Downey Jr.
- Une collection de cinq nouvelles intitulée La jeunesse de Sherlock Holmes à Pau, de François Pardeilhan.
- Le jeu-vidéo Le Testament de Sherlock Holmes paraîtra à partir du 17 mai.

En espérant qu'il y aura plus de sorties holmesiennes le mois prochain, et que le prochain bilan sera plus intéressant que le mien ! Sur ce, je vous laisse à vos occupations avec nos deux garçons, John et Sherlock, comme la dernière fois (image trouvée sur un Tumblr - je vous note le nom de l'auteur dès que je le trouve), et vous souhaite une bonne journée.



http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/SSHD/tumblrlyp8abZQcy1qls1ezo1500.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire