vendredi 2 mars 2012

« C'est par l'esprit qu'on s'amuse ; c'est par le coeur qu'on ne s'ennuie pas. »

J'ai eu une petite surprise ce matin quand ma mère m'a annonçé que j'avais un colis. Je n'avais rien commandé, je n'attendais rien. Un colis surprise donc, je me dis que ça devait être Matilda (parce qu'elle a tendance à trop me gâter :p), que nenni ! Même si elle a sa part d'implication dans cette affaire (si, parfaitement, ne le nie pas !). Ce colis venait tout droit de chez Niënor qui a eu une pensée pour moi, à l'occasion de mon anniversaire... et qui a eu mon adresse grâce à Matilda ! Je sais que je l'ai déjà fait, mais merci beaucoup Niënor, merci, merci, merci !! Ca me flatte que tu aies pensé à moi :) Avec les difficultés que ma famille et moi traversons depuis quelques mois, je ne m'attendais vraiment pas à avoir beaucoup de choses pour mon anniversaire, mais au final, j'ai été gâtée. Voyez plutôt :

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Autresimages/CadeauxAnniversaireI.jpg
De la part de ma mère et de ma petite soeur, j'ai reçu le DVD Le discours d'un Roi. Je rêvais de découvrir ce film et après avoir eu la chance de le visionner sur Canal+ il y a une grosse semaine environ, le DVD me faisait envie et je suis très contente de pouvoir à présent le placer dans ma DVDthèque :) De Niënor, j'ai reçu Orgueil et Préjugés de Jane Austen, en livre et en DVD, le film de la BBC avec Colin Firth (je commençe à beaucoup l'appréçier cet acteur !). D'une vieille amie, j'ai reçu quelques livres : Les symboles décodés de Tony Allan (dans les mythologies, religions, dans l'Antiquité...), Ce cher Dexter et Dexter revient de Jeff Lindsay, deux des tomes qui ont inspiré la série à succès, je ne connais pas la série donc je me demande ce que les livres vont donner ! Grâce à une carte Cultura que j'ai reçu à mon anniversaire, je me suis pris Alpha et Oméga, de Patricia Briggs, la préquelle et le tome un. N'ayant pas trouvé le cinquième tome de Mercy Thompson, je me suis rabattue sur cette série qui me faisait envie.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Autresimages/CadeauxAnniversaireII.jpg

Le reste continue ici avec le mot de Niënor, et un des livres offerts par une amie qui connaît bien mon amour pour l'Histoire, c'est une petite encyclopédie de l'Histoire de France qui s'intitule Nos ancêtres, les Gaulois. Bref, je ne sais pas quoi dire de plus à part un énorme merci à ceux qui m'ont gâté la semaine de mon anniversaire, et aussi un énorme merci et plein de bisous à Niënor qui a pensé à moi alors que rien ne l'obligeait à le faire. Je suis très contente de pouvoir te compter parmi mes amies sur le net et j'espère que tu resteras aussi longtemps que possible sur la blogosphère à nous enchanter par ta présence et tes articles, quand tu le pourras :)


(*) La citation, qui est en titre d'article, est de Antoine de Rivarol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire