mardi 5 janvier 2010

Tag Harry Potter.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Autresimages/TagHarryPotter.jpg


C'est grâce au blog de Bazar-de-la-Littérature que j'ai découvert le
Tag Harry Potter. Ayant un énorme coup de coeur pour ces livres depuis des années, il était hors de question que je ne le fasse pas. So... here we go !

1. Vous recevez une lettre vous annonçant que vous êtes admise à Poudlard. Comment réagissez-vous ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Oh. Déjà, je vérifie si ce n'est pas une mauvaise blague, surtout après le mauvais coup qu'on nous a joué au Nouvel An. Si la preuve m'est donnée que ce n'est pas une plaisanterie, je crois que je serais stupéfaite car je crois n'être qu'une pauvre petite Moldue ordinaire. Pouquoi Poudlard d'ailleurs ? On est en France, pourquoi pas Beauxbâtons, alors, lol ?


2. Vous voilà donc une sorcière et c’est bientôt la rentrée, ce qui vous conduit à Diagon Alley, passage obligé pour toute jeune sorcière pourvue d’une liste de fournitures bien garnie. Quel est l’endroit que vous désirez le plus visiter ?°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Ouch, quel choix difficile. C'est vrai, tout est tentant au Chemin de Traverse ! Mais je pense surtout à Fleury et Bott, la librairie (pas très surprenant pour ceux qui me connaissent) ou Chez Ollivander, pour la baguette magique, ou le magasin d'animaux.

3. Vous avez la possibilité d’avoir un animal de compagnie. Allez-vous choisir un chat, un hibou, un rat ou un crapaud? Ou allez-vous tenter de faire entrer en douce une autre créature magique ?
++++++++++ Un seul ? Oooh, et moi qui voulait prendre un chat (... ou deux. Pour pas que le premier se sente seul) qui dormirait dans mon lit, que je carresserai... et aussi un hibou ou une chouette car j'adore ces oiseaux et qu'il en faut bien pour le courrier. Du moment qu'il ne fasse jamais connaissance avec mes félins.


4. Mise à part la baguette, quel serait l’objet magique que vous désireriez le plus posséder ?
++++++++++ Un Rapeltout, car je suis parfois suceptible d'oublier un ou deux trucs ou alors la Carte du Maraudeur pour explorer le château sans me perdre et découvrir ses passages secrets.


5. Et parce que je sais très bien que vous avez toutes fait un saut chez Flourish&Blotts, quel est le livre que vous désirez le plus ?
++++++++++ Hummm, ça dépend de ce qu'il y a comme livre... Peut-être un sur l'histoire de la magie, les créatures magiques, sur les Potions (siii, ça doit être intéressant de faire des potions !) ou L'Histoire de Poudlard pour en apprendre plus sur le château, ses Fondateurs, la Chambre des Secrets (oui, j'ai relu le tome 2 récemment xD)


6. La grande aventure commence…Vous êtes dans le train qui vous emmène à Poudlard et la dame qui vend toutes sortes de friandises passe dans votre compartiment. Qu’est-ce que vous voudriez le plus goûter ?
++++++++++ Aimant le chocolat, je répondrais bien-sûr les Chocogrenouilles. Et peut-être, si je suis courageuse, des Dragées Surprises de Bertie Crochue. Sinon, les Fondants de Chaudron et les Patacitrouilles me paraissent intéressantes à goûter...


7. A présent, vous voilà dans le grand hall, dans la file des premières années. A votre avis, dans quelle maison le choipeau va-t-il vous envoyer ? (attention, la question n’est pas dans quelle maison voudriez-vous être, car, à moins d’être Harry Potter, ce n’est pas à vous de décider)
++++++++++ J'aurais aimé Serdaigle, ayant toujours le nez dans mes livres et étant qualifiée d'élève calme et sérieuse. Mais je ne suis pas si fanatique que ça de l'école, je suis paresseuse et je préfère mes vacances !! Je crois donc plus me voir chez les Pouffsoufle, ce qui n'est pas plus mal en fin de compte.


8. De tous les cours qui vous sont proposés, auquel voulez-vous le plus assister ? Et lequel vous ferait le moins envie ?
++++++++++ Quel dur choix à faire... ils sont tous intéressants ! Potion me semble bien, mais je crois que j'aurais peur de Rogue, lol. Défense contre les forces du Mal si c'est Lupin qui enseigne <3 Histoire de la Magie, si je m'endors pas avec le professeur. Sinon Botanique, je crois que je me plairais dans ce cours-là !


9. Si vous deviez être pris en train de briser une règle de l’école, laquelle serait-ce ?
++++++++++ Impossible ! Je suis bien trop sage pour ça. Si vraiment je devrais enfreindre une règle, ce serait bien pour avoir fait du charme au professeur Lupin mais j'ai bien peur d'être beaucoup trop timide pour oser l'approcher. Peut-être pour balade nocturne, alors ?


10. De quelle manière réussiriez-vous à faire gagner des points à votre maison ?
++++++++++ Piouf... timide comme je suis, je risque pas de parler en cours, même pour donner des réponses... sauf si on m'interroge et que j'ai bon, je remporterais quelques points... le Quidditch, même pas la peine d'y penser. Je ne suis pas sportive et j'ai le vertige.


11. Qu’est-ce que vous aimez le plus à Poudlard?
++++++++++ La bibliothèque, le professeur Lupin... (presque tous les professeurs en fait !), le parc, le lac, les cours, le château tout entier, les fantômes... tout plein de choses !


12. Avec quel personnage vous lieriez-vous d’amitié si l’occasion vous en était donnée ?
++++++++++ J'aime me prendre de sympathie avec mes profs. Vous croyez que je peux avec Remus Lupin ?? Sinon, je me vois bien amie avec Luna Lovegood ou Neville Londubat. Ou Nick Quasi sans Tête, il m'a l'air amical et sympathique, ce fantôme. Par contre, j'adorerais rencontrer Fred et George Weasley ! Gred et Forge, quoi !


13. Si vous aviez la possibilité de revivre l’une des scènes du tome 1, laquelle serait-ce ?++++++++++ Pourquoi le tome 1 ? Pourquoi pas le tome 3 ?
Je dirais la découverte du monde magique en général, Poudlard ou la scène du Miroir du Rised, je serais curieuse de voir ce que j'y verrais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire