samedi 4 juillet 2015

Heu... coucou ?

*sors de la poussière* Bouh !














Em... Je réalise que j'ai été longtemps (très longtemps) absente sur ce blog et la blogosphère, je n'ai quasiment plus posté ici depuis presque un an, et je m'en excuse. La principale raison de mon absence est qu'avec la fac, j'ai eu moins de temps et de motivation pour lire et faire avancer ce blog pour préférer boucler ma dernière année de licence et procrastiner sur tumblr. Je pensais pouvoir rattraper mon retard en article et revenir ici pendant l'année scolaire, finalement j'ai manqué de temps et de motivation (surtout de motivation), cependant je ne viens pas annoncer que j'abandonne ce blog, bien au contraire ! Depuis mercredi, je suis officiellement en vacances ! Ce qui veut dire que j'ai le temps de me consacrer enfin à ce blog et d'écrire et poster les articles que je devais poster dans l'année. Cela risque de prendre un peu de temps mais, progressivement, je posterai ces billets à la date où ils devaient être postés, ainsi ne vous étonnez pas de voir en plein mois de juillet des billets datant de 2014 ou des mois précédents.

Je tiens aussi à annoncer que mon année a été un succès puisque j'ai validé mon année et obtenu ma licence d'Histoire (ce qui me fait donc un diplôme à rajouter en plus du BAC, ça ne me garantira peut-être pas un boulot dans ce domaine, mais au moins ça me fera de chouettes anecdotes à raconter en société... par exemple, vous saviez qu'un empereur romain manquait tellement d'argent qu'il a imposé une taxe sur l'urine, et que lorsque son fils lui reprochait ce fait, ce bon empereur lui aurait répliqué ce qui est devenu un célèbre adage : "L'argent n'a pas d'odeur !" ? Intéressant, n'est-ce-pas ? *silence absolu, bruit de criquet dans le fond* Merci de votre attention, hem, hem) et qu'après une série de tests et un entretien, j'ai obtenu un Master pour la rentrée. Me voilà donc soulagée et débarrassée de toute contrainte, je suis donc libre de revenir sur ce blog et de rattraper mon retard. Je passerais également prochainement sur vos blogs afin de lire tous les billets que j'ai manqué et vous laisser quelques commentaires :) Navrée pour ce silence radio, j'espère que certains d'entre vous sont encore là ?

Si c'est le cas, manifestez-vous ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour vous manifester, me dire bonjour, ce que vous devenez ou tout simplement ce que vous avez mangé à midi ! Ça me fera plaisir d'avoir de vos nouvelles :) Sur ce, à très bientôt pour de nouvelles aventures

UPDATE 24/07 : J'ai commencé à mettre deux-trois articles en ligne et continuerai sur ma lancée dans les jours suivants, ces articles ne sont pas publiés dans l'ordre : je peux tout aussi bien poster des articles de 2014 tout comme je peux poster des articles de cette année. Voilà, merci de votre attention :)

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Eh bien, je procrastine beaucoup sur tumblr et j'ai beaucoup de choses à rattraper (livres, séries tv, mes articles sur ce blog), mais sinon je profite bien ^.^ Merci !

      Supprimer
  2. bonjour Marion
    super ce nouvel article par ici en ton blog , un article rempli de bonnes nouvelles et mes félicitations pour ton année avec succès, diplôme en poches , et bonnes vacances ensoleillées

    De mon côté ,çà va bien, je suis allé quelques jours en Bretagne, me voici de retour par chez moi
    bien amicalement, bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Emmanuel :) j'espère que tu vas bien depuis le temps qu'on s'est plus parlés par commentaire (c'est ma faute, d'abord la fac puis mon prochain déménagement...), je te remercie pour tes mots de félicitations concernant ma licence :) c'est agréable de voir qu'après ces trois années de licence et de travail, j'ai réussi ce diplôme. Maintenant au prochain !!

      J'espère que tu vas bien et que tu as bien profité de tes vacances :) Ainsi tu as été en Bretagne ? Je t'envie, ça doit être une très belle région, et une région accueillante sans doute ?

      Bises et à bientôt :)

      Supprimer
  3. un poètique coucou Marion
    en repassant par ici
    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Emmanuel :) j'espère que tu vas bien et que la reprise n'est pas trop dure :) je m'en vais de ce pas sur ton blog, je suis sûre que j'ai plein d'articles à rattraper !
      Bises

      Supprimer