vendredi 28 août 2015

A propos du blog...



Des fois, je ne peux pas m'empêcher de rire en voyant ce blog. Ce blog, c'est un peu comme un compagnon qui me suit depuis 2008 et depuis fin 2014, je passe mon temps à le quitter quelques mois puis à revenir, le quitter puis le retrouver plus tard. C'est vrai, je l'avoue : cette année, j'ai du mal à le tenir comme il le fallait et pour diverses raisons : c'était ma dernière année de licence et je voulais mettre le paquet, j'ai manqué de temps et de motivation pour lire, et en ce moment c'est mon prochain déménagement qui était à l'origine prévu pour l'année prochaine ; puis lorsque je fais des articles, je veux toujours faire un truc propre et organisé, et j'ai rarement eu la patience de faire des articles bien propres, bien écrits, avec des illustrations.

Mais bref, je suis revenue sur ce blog parce que je l'aime malgré tout, il me suit depuis des années, il m'a vu grandir ; c'est un témoin de mon existence, lorsque je l'ai commencé j'étais en classe de première au lycée, il m'a vu entrer à la fac, d'abord avec mes échecs en licence lettres puis repartir d'un nouveau pied avec la licence histoire, et maintenant il va me voir entrer en Master. Je suis très attachée à ce blog, j'en suis même fière dans un sens (même si je suis moins fière de mes premiers articles xD), il est hors de question que je l'abandonne ! Même lors de mes longues absences sans billets, j'ai toujours l'intention de revenir et de poster des billets.

Bref ! Tout ça pour dire que mon blocus littéraire semble s'être achevé. J'ai recommencé à lire cet été, et j'ai recommencé la parution de mes billets. Je publie peu à peu ce qui devait être publié de septembre jusque juin et je progresse (il me reste encore les billets de février et ceux de fin d'année 2014, puis mes chroniques de cet été... oui, elles seront postées tardivement – quoiqu'avec la date avec laquelle elles devaient être postées – car, comme je l'ai dit, un déménagement qui devait se faire début 2016 a commencé un peu plus tôt, donc le rangement et la mise en carton a commencé cet été et du fait que j'ai assez de mal à me faire à ce déménagement, je me force à aller dans cette maison pour du rangement et du nettoyage, pour m'y habituer), certains jours même je retrouve le plaisir d'écrire des articles et de les poster ici. Je ne sais pas si des gens ici seront assez curieux pour jeter un œil à des billets vieux de plusieurs mois, mais au moins vous savez qu'ils sont là et que d'autres sont à venir ! Je prendrais ensuite le temps de passer sur vos blogs, je suis sûre d'avoir des tas de billets en retard, je remercie d'ailleurs chaleureusement ceux qui, malgré mon hiatus, sont venus ici et ont pensé à laisser un commentaire, même si c'était juste pour dire bonjour, j'apprécie beaucoup :)

Pour l'heure, je poste petit à petit d'anciens billets et je me réhabitue à ce blog, et je vais aussi essayer de récupérer un rythme de lecture et de publication normal sur ce blog (je dis « essayer » parce que milieu septembre, je reprends la fac et je ne sais pas du tout ce que me réserve cette première année de Master, donc je ne sais pas encore si je vais être beaucoup occupée ou si j'aurais assez de temps pour moi et ce blog, s'il le faut je posterai pendant les vacances ! Hors de question que je recommence ce que je fais là !) Et... enfin voilà tout ce que j'avais à dire :)

Sur ce, à très bientôt :)

11 commentaires:

  1. bonjour Marion
    merci de tes sympathiques commentaires sur mon blogs.

    oh que oui un blog prend de l'importance au fil du temps qui va , un an et un de plus puis les années passent et alors les visiteurs de nos blogs deviennent fidèles pour certains, d'autres parfois disparaissent en cours de route

    ou des fois pour certains de mes fidèles lecteurs , j'ai même eu le plaisir de les croiser au delà du monde virtuel de la toile du net, les rencontrant dans le monde réel le temps d'un partage d'un repas ou d'une boisson dans un lieu public (un resto,un hall de gare ,ou un w end forum,convention sur des séries télé à Paris ---) divers lieux . mais c'est sympa de faire connaissance des gens . peut être qu'un jour nous aurons aussi 'occasion de nous croiser dans le monde réel .

    En ce 2 septembre je viens de me rendre compte que mon blog a son anniversaire aujourd’hui ,
    mon blog fête ses 8 ans . j'ai donc pour cette journée festive publié un nouvel article .

    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    bonne continuation à toi , bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Marion
    un poètique coucou en passant par ici
    bises et A+ du troubadour

    RépondreSupprimer
  3. Passant prendre de tes nouvelles
    bien le bonjour Marion
    En ce début mois de novembre
    brouillard en ce lundi matin , le soleil se fait attendre
    dame météo annonce d'ensoleillés rayons
    pour dans l'après midi
    viendront les éclaircies
    et j'écris par ici
    en rimes improvisées
    ce commentaire déposé
    En espérant que tu vas bien
    oh mon impro touche à sa fin
    poétiques bises d' Emmanuel



    RépondreSupprimer
  4. bonjour Marion
    un poétique coucou en passant par ici
    en ce début décembre, les fêtes
    approchent tout doucement
    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Marion
    je viens par ici te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année , bises et à bientôt
    du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  6. un poétique coucou Marion
    te souhaitant une bonne année 2016
    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  7. hello Marion
    passant te faire un coucou par ici
    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Marion , en ce dimanche 21 février
    je passe par ici pour te souhaiter un joyeux anniversaire
    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  9. un poétique coucou Marion
    une amicale pensée par ici
    bises et A+ du troubadour

    RépondreSupprimer
  10. hello Marion
    un coucou de monsieur le troubadour
    en espérant que vas bien
    bises et A+ d' Emmanuel

    RépondreSupprimer
  11. hello Marion
    un coucou en passant par ici
    bises et A+

    RépondreSupprimer