lundi 20 juin 2016

Challenge Légendes Arthuriennes



Cela faisait un bout de temps que je voyais ce challenge circuler dans la blogosphère, et après avoir résisté plusieurs fois, j'ai fini par céder à la tentation. Mon amour pour Kaamelott m'ayant amenée à m'intéresser aux légendes arthuriennes et à lire tout type d'ouvrage consacré à ces légendes, je me suis dit que finalement ce challenge tombait à pic. Voici donc l'article qui fait que je participe à ce challenge, et qui me servira aussi à répertorier mes participations. Pour le moment, je me suis inscrite au niveau Bohort, histoire d'être raisonnable (10 livres) mais j'espère secrètement pouvoir me hisser jusqu'au niveau Galahad (22 livres).

Petit récapitulatif de ce challenge, pour ceux que ça intéresse un tant soit peu : Il a été créée par Au fil des pages, et il s'agit d'une seconde et nouvelle édition de ce challenge. La nouveauté ? Il est illimité dans le temps ! Du coup, pas de pression, on peut prendre son temps et apprécier à loisir et plus longtemps ce challenge, ainsi que de pouvoir atteindre l'objectif de lectures. Car une des spécificités de ce challenge, c'est que l'on peut s'inscrire à différents niveaux de lecture, tout en ayant la possibilité de changer plus tard :

Niveau Roi Arthur : Lire 100 livres
Niveau Merlin : Lire 90 livres
Niveau Dame du Lac : Lire 80 livres
Niveau Perceval : Lire 70 livres
Niveau Morgane : Lire 60 livres
Niveau Mordred : Lire 50 livres
Niveau Gauvain : Lire 40 livres
Niveau Galahad : Lire 22 livres
Niveau Lancelot : Lire 15 livres
Niveau Bohort : Lire 10 livres
Niveau Guenièvre : Lire 5 livres
Niveau Yvain : Lire 3 livres

Autre nouveauté de ce challenge, par rapport à l'ancien : les bandes-dessinées et mangas sont comptabilisés, idem pour les films, les séries télévisées et même des expositions ! Donc, de la BD au manga suivant par les livres et les films ou séries, on a du choix pour ce challenge, et c'est tant mieux !

Vous pouvez retrouver l'article du challenge sur le blog de sa créatrice (où vous pourrez vous inscrire et découvrir les différents types de logos imaginés pour ce challenge).

Pour conclure cette présentation : Le Graal, je sais pas où il est mais il va y rester un moment, c'est moi qui vous l'dis !

1 commentaire:

  1. coucou Marion
    pour atteindre le Graal
    niveau du roi Arthur
    trouver 100 belles lectures
    oh lectures idéales
    au fur et à mesure
    d' la saison estivale
    et autres qui viendront
    Oh tourner les belles pages
    au fil du littéraire voyage
    et ici prend fin mon improvisation
    dehors le beau temps coure
    bises et A+ du troubadour



    RépondreSupprimer