C’est encore l’hiver sur les thermomètres, mais dans mon cœur c’est déjà le printemps, et sur la blogosphère aussi avec le lancement de cette nouvelle édition du Blossom Spring Challenge.
Je ne reviendrai pas sur le fonctionnement du challenge, déjà bien expliqué dans la vidéo de présentation ci-dessous :
J’ai décidé de changer un peu ma façon de présenter mes PAL lors des challenges saisonniers. Pas parce que je n’aime plus la manière dont je le faisais, mais tout simplement parce que ça me prenait beaucoup de temps et que je n’ai plus la patience ou le temps pour faire des articles aussi longs. Je teste un nouveau format, pour voir si cela me convient.
Si vous souhaitez plus de détails sur les livres qui composent ma PAL, je vous invite à découvrir ma PAL sur Livraddict où vous pouvez cliquer directement sur le livre qui vous intéresse pour y découvrir toutes les informations à ce sujet.
Une bande-dessinée sélectionnée principalement pour le challenge, et qui n’est pas sans me rappeler le charme des films d’animation Ghibli. Cette lecture devrait me promettre un joli voyage au Japon !
Je suis intriguée par Un jardin de mensonges qui n’est pas sans me rappeler les romans gothique que je commence à affectionner. Un roman d’intrigue sous fond de secrets de famille et de botanique, voilà qui est alléchant ! Et, pour le coup, le nom de la catégorie (le jardin des secrets) correspond bien au titre du roman.
Je me suis lancée comme objectif de lire Jules César pour les Ides de Mars ! Depuis le temps que je m’intéresse au personnage, il était temps que je me penche enfin sur ce classique.
Sa Majesté Elisabeth II, détective ? Allons bon ! N’en dites pas plus, je dois me plonger dans ce roman. Hors de question de ne pas découvrir la reine Elisabeth II jouant les détectives pour le bien de son royaume. Et puis, il me faut bien ma dose de policier dans chaque challenge littéraire. Je suis sûre que Holmes et Poirot me pardonneront cette fois de ne pas les avoir choisi cette année.
La série Mémoires de la forêt s’achève avec ce dernier tome qui se déroule justement au printemps, autant dire que c’est l’occasion parfaite de lire ce roman et de quitter cet univers que j’ai appris à aimer. Je suis curieuse de voir comment l’auteur va clore sa série.
La vie secrète des arbres me tentait déjà sous sa forme de livre, mais peut-être sera-t-il plus abordable en format BD et que les graphismes m’aideront à mieux me plonger dans ce monde forestier. Je suis curieuse d’en savoir plus sur la vie des arbres.
Qui dit printemps dit ménage de printemps, et il était vraiment temps que je dépoussière ce livre qui n’a été que trop longtemps dans ma PAL. Un titre original, un roman épistolaire, le contexte historique d’après-guerre, voilà déjà quelques éléments prometteurs !
Le magicien d’Oz est un autre de ces livres qui dort depuis des années dans ma PAL, et je suis curieuse de connaître l’engouement autour de ce classique jeunesse chez nos amis Américains.
Le restaurant des recettes oubliées est un de ces livres que je me mets de côté pour le BSC. Le challenge mettant à l’honneur l’Asie, je ne pouvais pas faire autrement, et le concept de ce restaurant de fiction m’intrigue. Puis, tant que ça parle de nourriture, je suis déjà intriguée.
Secrets de l’océan est un roman graphique qui me tentait déjà depuis un moment. Une autre fin pour La petite sirène, avec une Ariel régnant sur Atlantica suite à sa défaite face à Ursula ? Je suis très curieuse de découvrir l’histoire, d’autant que La petite sirène est l’un de mes Disney préférés.
J’ai pas mal de recs de livres en rapport avec la mythologie grecque, mais pour pouvoir espérer lire le quota de livres que je me suis fixée pour le challenge, j’ai choisi une bande-dessinée pour me garantir une lecture plus facile et rapide. Mon choix s’est porté sur L’héritière de Pandore qui promet d’offrir une revisite du mythe plutôt intéressante.
La princesse et le croque-monsieur, entre son titre original, les jolis graphismes et la promesse d’une romance F/F, autant dire que je suis curieuse et tentée ! J’ai hâte de pouvoir dévorer ce livre qui me donnera sûrement envie d’un croque-monsieur en prime.
Un bon challenge à toutes et à tous !



.jpg)






