vendredi 3 septembre 2010

Challenge Histoire.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Challenges/ChallengeHistoireV1.jpg

"Il était une fois, notre Monde. Et quel Monde ! Une perpétuelle reconstruction, un labyrinthe de sentiments, haine et amour, tristesse et tendresse ralliés au même étendard: l'Histoire. "


Ce n'est pas très raisonnable de ma part de m'inscrire pour un challenge littéraire alors que la rentrée approche et que je n'aurais pas forcément le temps de m'investir à fond dans ce challenge, mais je n'ai pas pu résister. Je ne suis qu'une faible femme ^^

Pour ceux qui me connaissent suffisamment bien, ou qui suivent ce blog depuis un bout de temps, ma passion pour l'Histoire n'est plus un secret pour personne ! C'est un domaine qui me passionne énormément, depuis quelques années. Chaque époque historique sait se rendre intéressant à mes yeux, et commencent à se ranger peu à peu, à se faire une place dans ma wish-list et ma bibliothèque des livres en rapport avec l'Histoire.


C'est pourquoi l'idée de challenge de Jelydragon n'a pu que me séduire, et que je n'ai pas tardé à m'y inscrire. Mais en quoi consiste exactement ce challenge ?

Il s'agit tout simplement de : lire des livres, romans, biographies, essais en rapport avec l'Histoire, peu importe la période, peu importe le pays concerné, et peu importe le nombre de livre à lire. Il n'y a pas de nombre imposé. Le but étant de participer, lire et bien-sûr s'amuser. Les mangas et les bandes-dessinées sont admis.

L'article de Jelydragon sur ce challenge date depuis le 17 août, mais nous avons jusqu'au 1er septembre 2011 pour terminer ce challenge, donc une année. Il y aura d'ailleurs une petite récompense pour la personne ayant écrit le plus de billet. Je n'y accorde pas trop d'importance, avec la rentrée je n'aurais pas forçément le temps de lire beaucoup d'ouvrages, et c'est mon tout premier challenge, donc je tiens à m'appliquer, à faire dans la qualité et pas la quantité, et enfin, je recherchais surtout à m'amuser et à lire, lire, lire !!

Articles postés :

- Jeanne, de Jacques Cassabois.
- Rois de France, de Renaud Thomazo et Delphine Godard.

"Seule l'Histoire n'a pas de fin..." -  Charles Baudelaire.


Edit septembre 2011 :

Le challenge s'est terminé, je compte dans mon bilan 21 ouvrages lus en une année et, si j'avais pu, j'aurais lu plus mais j'estime que 21 ouvrages dévorés est un chiffre plutôt satisfaisant pour un premier challenge, surtout que j'ai adoré y participer et que je serais ravie de retenter l'expérience ! J'ai découvert quelques bons titres et bon auteurs dont je serais prête à découvrir plus. Aucune déception parmi ces lectures, j'ai aimé tous ces titres et me plonger dans diverses époques historiques, je ressors satisfaite de ce challenge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire