samedi 28 août 2010

Darren Shan (T.1) Le cirque de l'étrange - Darren Shan et Arai Takahiro.




Les auteurs :


Darren Shan, né en 1972, est un auteur irlandais, connu pour ses nombreuses sagas dont celle de Darren Shan, l'assistant du vampire. Arai Takahiro, né en 1986, est un auteur de manga et un dessinateur japonais.


Lecture en ligne (en anglais) ici.









Articles connexes :
 
- Darren Shan (T.5) Les épreuves de la mort.
- Darren Shan (T.6) Le prince des vampires.
- Darren Shan (T.7) Les chasseurs du crépuscule.
- L'assistant du vampire (T.1) La morsure de l'araignée.
- L'assistant du vampire (T.2) Le cauchermar continue.
- L'assistant du vampire (T.3) Jeux de sang.
- L'assistant du vampire (T.4) La montagne des vampires.




Quatrième de couverture :


Darren Shan était un garçon ordinaire jusqu'à ce qu'il croise la route du Cirque de l'étrange et que son destin bascule... Désormais, Darren va plonger dans un monde obscur peuplé de vampires, de loups-garous et d'étranges créatures dont il n'aurait jamais pu soupçonner l'existence. Il ne lui reste qu'à dire adieu à son ancienne vie...
 
 
 
Mon avis :
 
 

Je suis dans ma période 'Darren Shan' en ce moment, c'est quelque chose qui est devenu assez obésant chez moi. Faute de ne pas (encore ?) posséder les livres suivants, je lis beaucoup de fanfictions sur le sujet (surtout entre Darren et Crepsley, leur relation a un quelque chose qui m'attire. 'Old man !'/'Hopeless brat !' sous une touche de tendresse et de respect mutuel), fanarts, et lire les six tomes du manga en ligne. Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup me plonger dans la version manga de la saga de Darren Shan, illustré sous le crayon de Takahiro Arai.

Je n'ai pas mis trop de temps à dévorer ce manga en une soirée. J'ai littéralement sauté de ma chaise de bureau et j'ai eu la chance de trouver en ligne les six tomes du manga Darren Shan. Mon préféré reste le premier, où l'on découvre l'univers, les personnages, au moment où la vie de Darren commençe à changer. J'ai aimé cette lecture du manga, mon coeur ne cessait de bouger, comme si je découvrir pour la première fois Darren Shan, j'ai retrouvé le plaisir de la première lecture, un véritable plaisir ! Le décors est exactement comme je me l'imaginais, les personnages un peu moins, mais cette version d'eux me convient plutôt, j'ai eu un peu de mal pour celle de Mr Crepsley, mais finalement, ça me convient. La version manga est fidèle au roman, pas trop comme le film même si j'ai aimé le Crepsley du film mais pas celui de Darren, j'ai retrouvé les personnages du roman avec leurs caractères. L'histoire se déroule comme dans le roman, mais n'allez pas croire que c'est un copier-coller, il y a quelques élèments de précipités, comme lorsque Steve retrouve Crepsley après le spectacle, il y a deux-trois choses de changées, mais personnellement, ça ne m'a pas gêné.

Mais quel plaisir de découvrir une version proche de l'oeuvre de Darren Shan, et si les tomes suivants sont comme la version du manga que j'ai lu, je dis : vivement que je les trouve et les lise ! J'ai bien aimé les dessins, les images et les sentiments collent très bien, j'ai encore pleuré face à une scène qui m'avait fait déjà pleuré dans le roman, et avec les images, cette tristesse, les sentiments de Darren sont accentués, comme pour Steve, on sent par certaines de ses expressions de visage son caractère inquiètant, et l'on devine comment son avenir va se préparer. Inutile de parler de l'histoire en elle-même, j'en avais déjà parlé dans mon avis sur le roman, mon seul regret est que certaines attractions du cirque sont un peu précipités, mais j'ai appréçié les petits clins d'oeil présents par rapport aux tomes suivants. Bref, bref, tout ça pour dire que j'ai bien aimé et que je ne regrette en aucun cas cette lecture.
 
 
 
- Image tirée du manga -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire