jeudi 28 novembre 2013

Challenge Nothomb.


Organisé par Chinouk, ce challenge propose à qui le souhaite de découvrir ou redécouvrir les romans d'Amélie Nothomb et ce, pendant une durée d'un an, jusqu'au 31 décembre 2014, et propose également quatre niveaux de lecture :

- Le niveau Mercure : lire un à cinq romans de l'auteur.
- Le niveau Catilinaire : lire cinq à dix romans de l'auteur.
- Le niveau Kobe : lire dix à quinze romans de l'auteur.
- Le niveau Rinri : lire les 22 romans de l'auteur.

Il y a possibilité de s'inscrire sur le topic sur Livraddict ou directement sur le blog de l'auteur du challenge. Pour ma part, je pense prendre le niveau Mercure qui me paraît déjà bien, mais je sais que j'aurais toujours la possibilité de changer de niveau en cours de route.

Bien que ne me considérant pas "fan" d'Amélie Nothomb, j'ai pourtant lu sept romans de la dame au grand chapeau sans avoir été déçue, et toujours dans ma découverte de ses romans dès que je suis d'humeur et que j'ai le temps. J'aime retrouver dans ses romans des personnages aux prénoms étranges, des références culturelles, le genre d'histoire courte et pas prise de tête, son ironie, son humour noir que l'on retrouve parfois, des histoires dérangeantes ou troublantes ou même étranges, sinon originales mais toujours décalées et satiriques. Voici d'ailleurs les romans que j'ai lu et chroniqué ici, pour les curieux :


Et mes participations au challenge : Le fait du prince. / Journal d'Hirondelle. / ...

3 commentaires: