dimanche 31 août 2025

Pumpkin Autumn Challenge, édition 2025

 

L’été commence doucement à tirer sa révérence (déjà !), alors que je tente désespérément de le retenir et espérer des températures un peu plus estivales (jamais au-delà de 28° cela dit, je reste une native du nord), force est de constater que les vacances sont terminées, la rentrée scolaire va bientôt débuter et le Pumpkin Autumn Challenge pointe déjà le bout de son nez. Il fallait bien au moins ce rendez-vous saisonnier pour me faire supporter le retour progressif de la grisaille, des journées courtes et des températures qui baissent… Oui, qu’on se le dise, je ne suis pas friande de l’automne ou de l’hiver. Heureusement qu’il y a les challenges saisonniers pour me faire tenir le coup et apporter un peu de réconfort et de divertissement !


Tout d'abord, voici la vidéo de présentation du challenge :





Et, sans plus attendre, je vous laisse découvrir ma PAL. Si vous souhaitez plus de détails, je vous invite à découvrir ma liste sur Livraddict où vous pourrez aller sur la liste de chaque livre.





Les maudits me tentait déjà depuis quelques années, déjà pour la promesse d’un polar historique teinté de surnaturel, mais si en plus la ville d’Arras est mentionnée, et que l’Église pointe le bout de son nez dans une affaire surnaturelle ? Je suis très curieuse !

The Halloween Moon est un roman qui me rappelle un peu le film Hocus Pocus, qui n’est ni plus ni moins que le classique que je revisionne à chaque Halloween. Je me le réserve pour le mois d’octobre, pour mieux m’immerger dans la saison d’Halloween, et je suis curieuse de voir ce que l’auteur va me raconter.

J’ai choisi La lignée des maudits parce que je ne peux pas envisager un PAC sans une histoire de fantômes, et puis la couverture est très jolie et l’histoire promet une histoire avec une ambiance victorienne.

What Manner of Man est un livre qui me tentait déjà depuis un moment. Un roman gothique, un vampire, un prêtre, le goût du tabou et de l’interdit… J’aurais préféré le lire en français, mais j’ai trop hâte de le lire pour attendre une éventuelle traduction française. Et que serait un PAC sans une histoire de vampires ? C'est tout simplement inenvisageable pour moi !







L’épouvanteur… C’est un peu devenu ma tradition de continuer cette saga en lisant un tome à chaque PAC et, vu le nombre de tomes qui me reste à lire, c’est parti pour durer encore quelques années. Pas que je m’en plaigne, cela dit.

Rose & Crow m’attire depuis quelques mois, il faut dire que cette bande-dessinée propose de très jolies couvertures. À moins d’un coup de chance, je ne pourrai lire que les deux premiers tomes (sur 4 déjà parus, ça me fait quand même la moitié), mais je suis curieuse de découvrir cette série. J’espère qu’elle saura m’enchanter autant que son graphisme.

Pas grand-chose à dire concernant Séance Tea Party. Cela m’évoque un peu La vie hantée d’Anya dans le sens où il s’agit d’une bande-dessinée mêlant le surnaturel à une leçon de vie, et la couverture est très attrayante.

J’avais déjà l’œil sur Minuit Passé. J’avais déjà apprécié Le Jardin et Les fleurs de grand frère de la même auteure. Ici, elle semble s’engager sur une histoire un peu plus sombre. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner !






Je ne pensais pas lire de sitôt la suite de L’Antre des Louves, mais ce livre correspondait assez bien aux thèmes de la catégorie dont il fait partie, et je suis assez curieuse de découvrir la suite de l’histoire d’Amara.

J’avais déjà apprécié deux twisted tales de Disney en format bande-dessinée. Avant de les découvrir dans leur format d’origine, le roman, je compte d’abord les découvrir dans un format de nouvelles, pour varier un peu les plaisirs.

J’avais repéré The Pale Queen sur Tumblr, le début m’avait intrigué et j’ai été contente de savoir que ça avait été traduit en français !

Je termine avec Squad, une histoire de loup-garou avec la promesse d’une romance F/F. Encore une bande-dessinée que j’ai été contente de voir traduite en français.



Me voici bien armée pour affronter l’automne, du moins en lecture. Il ne me restera plus qu’à choisir quelques films, voire une série, pour achever de me mettre dans l’ambiance et mettre un peu de couleur et de divertissement dans le ciel d’automne…

Un bon challenge à toutes et à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire