samedi 13 juillet 2013

Petite annonce


J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà, et je voudrais avoir votre avis sur la question. Voilà, j'ai commencé mon blog cinéma depuis maintenant trois ans, il est bien moins conséquent qu'Odyssée-Littéraire mais possède déjà pas loin d'une trentaine d'articles environ, je suis plutôt contente de Séance-Cinéma même si j'y suis moins présente que sur celui-ci et poste de façon irrégulière (pas comme ce blog où je tâche de poster au moins deux-trois articles par mois).


Mais je tiens beaucoup à ce blog, cependant c'est le désert, le calme plat. Il me faut, certes, avoir le courage et la motivation nécessaire pour déménager les commentaires de la première version de Séance-Cinéma qui est sur Cowblog sur Blogspot mais je remarque au niveau des visites qu'Odyssée Littéraire semble plus visité et mieux connu que mon blog cinéma et je me suis demandé s'il ne serait pas préférable de fusionner mes deux blogs, plus exactement de déménager le contenu de mon blog cinéma sur celui-ci. Odyssée Littéraire sera toujours un blog majoritairement littéraire, mais en plus de mes chroniques sur mes dernières lectures s'ajouteront les quelques avis que j'ai écrit sur des films, anime et séries tv. De nombreux blogs que je connais mélangent, de toute façon, ce genre d'articles, alors je me suis dit pourquoi pas moi ? Cela m'évitera ainsi de m'occuper de deux blogs à la fois et puisque mes articles sur Séance-Cinéma sont en minorité et peut-être ici ne seront-ils plus tout seul et ignorés, pourquoi pas ? De plus, le design de mes deux blogs sont pratiquement les mêmes et peut-être que ce serait plus arrangeable ainsi.

Je tiens cependant à avoir votre avis sur la question. Est-ce que je poursuis mon idée ou est-ce que je laisse mes deux blogs comme ils sont ? (et si vous êtes d'accord, cet article est juste histoire de vous faire part du changement que je souhaite opérer)

8 commentaires:

  1. Pour ma part, je trouve plus simple à administrer tout sur un même blog. Après, c'est selon ce que toi tu préfères. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je pensais aussi, je pense que c'est ce que je vais faire, ça me paraît plus simple et avantageux comme solution :)

      Supprimer
  2. Tout sur le même blog sera mieux pour toi je pense mais à toi de voir ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adjugé pour tout sur le même blog, j'ai d'ailleurs commencé à déménager quelques billets :)

      Supprimer
  3. coucou bonsoir Marion
    eh oui le temps est chaud ,c'est à ces nocturnes heures que la fraicheur revient un peu et fait du bien
    eh oui effectivement c'est bonne idée que de vouloir regrouper par ici tes deux blogs, plus de facilités à gérer le tout
    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir :)

      Le temps reste chaud, j'ai parfois l'impression de me plaindre qu'on ait du beau temps, je préfère dire que je suis exigeante au niveau des températures, j'ai du mal à supporter passé les 28 degrés au moins, mais tant qu'on a du vent et des nuits fraîches, c'est agréable de profiter de l'été.

      A la majorité donc, je déménage le contenu de mon second blog ici, j'avais d'ailleurs déjà commencé il y a quelques semaines, ne reste plus qu'à continuer :)

      Bises et a++ !

      Supprimer
  4. Je réponds un peu tard mais tout sur le même blog me semble très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut tard que jamais, c'est ma devise ;) (en revanche, si j'essaye de l'appliquer à la fac, ça le fait moins xD)

      Tout sur le même blog alors ! Ce sera mieux comme ça :)

      Supprimer