jeudi 1 septembre 2011

Challenge Histoire, seconde édition.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Challenges/ChallengeHistoireV2.jpg

Même les bonnes choses ont une fin ! Le challenge Histoire auquel je me suis inscrite il y a un an jour pour jour est terminé, il se trouve que j'ai aimé tenter cette expérience et que j'aimerais beaucoup la renouveler ! C'est pourquoi, quand Lynnae a annoncé qu'elle comptait reprendre le challenge, j'ai décidé de m'inscrire pour une nouvelle aventure, si on veut. Me voilà donc prête pour une nouvelle année avec ce challenge Histoire avec plein de lectures historiques dans la PAL.

Ce challenge débute dès le 1er septembre 2011 et, contrairement à celui de l'an dernier, il est illimité. Les règles sont les mêmes que celles de l'an dernier mais je les remets tout de même au cas-où. Donc pour participer, il suffit tout simplement de :

1) Laisser un commentaire sur l'article du challenge que vous pouvez retrouver ici. Vous figurerez donc sur la liste des participants où vous pourrez, par commentaire, signaler vos articles pour le challenge qui seront affichés ensuite sous votre pseudonyme.

2) Bien-sûr, ce challenge consiste à lire des livres, romans, biographies, essais... bref, toute lecture en rapport avec l'Histoire et ce, peu importe la période ou le pays concerné, ou même le nombre de livre à lire, il n'y a pas de nombre imposé. Le but étant de participer, lire et s'amuser. Mangas et bandes-dessinées sont acceptés mais pas les films, juste de la lecture.

3) Il faudra faire figurer le logo choisi (vous pouvez choisir le logo qu'il vous plaira sur l'article du challenge) à chaque fin d'article pour le challenge ainsi qu'un lien vers l'article du challenge toujours.

Pour ma part, comme pour l'an dernier, je mettrais aussi mes articles pour le challenge sur cet article. J'ai déjà pas mal de livres d'Histoire dans ma PAL, donc je ne risque pas d'être 'à sec' pour le challenge et c'est avec joie que je repars pour une nouvelle année avec plein de lectures sur le sujet !

Mes contributions :

- La lettre de Conrad, suivi de Pas de résurrection s'il vous plaît, de Fred Uhlman.
- Entre ciel et mer : le Mont-Saint-Michel, de Jean-Paul Brighelli.
- Les chansons du Séraphin (T.1) L'heure de l'ange, de Anne Rice.
- Les chansons du Séraphin (T.2) L'épreuve de l'ange, de Anne Rice.
- Meurtres à Versailles, de Anne-Laure Morata.
- Triangle rose, de Lerolle, Dufranne et Vicanovic-Maza.
- Angélique (T.5) Ombres et lumières, de Anne Golon.
- Crimes à l'Antique, de Jean-Yves Boriaud.
- Murena (T.1 à 3), de Jean Dufaux et Philippe Delaby.
- Murena (T.4 à 6), de Jean Dufaux et Philippe Delaby.
- Murena (T.7 à 9), de Jean Dufaux et Philippe Delaby.
- Angélique (T.6) Le chemin de Versailles, de Anne Golon.
- Voltaire mène l'enquête (T.1) La baronne meurt à cinq heures, de Frédéric Lenormand.
- La Grèce ancienne : La vie privée des hommes, de Pierre Miquel.
- Le chevalier lettré : Savoir et conduite de l'aristocratie au XIIe et XIIIe siècles, de Martin Aurell.
- Cesare, de Fuyumi Soryo.
- Le Juste Milieu, de Annabel Lyon.
- Le Pianiste, de Wladyslaw Szpilman.
Des enfants dans l'Antiquité, de Karine Delobbe.
- Fraulein France / Mademoiselle France, de Romain Sardou.
- La femme du gardien de zoo, de Diane Ackerman.
- Les Enfants de la Résistance, de Benoît Ers et Vincent Dugomier.
- Donatien Lachance, détective de Napoléon (T.1) L'énigme de la rue Saint-Nicaise, de Laurent Joffrin.
- François-Joseph et Sissi : Le devoir et la rébellion, de Jean des Cars.
- Napoléon, Joséphine et les autres, de Isabelle Bricard.
- Fleur de Neige, de Lisa See.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire