samedi 27 décembre 2008

Harry Potter (T.6) Le prince de sang-mêlé - JK Rowling.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/HarryPotterT6.jpg


Du même auteur :




Quatrième de couverture : 

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de 6ème année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ?


Mon avis :
 
Dans ce 6ème tome des aventures du jeune Potter, l'auteur révèle enfin l'extrème complexité du monde qu'elle a inventé et met en place tout le dénouement final.


Toute la communauté magique a reconnue le retour de Lord Voldemort et se prépare doucement à cette nouvelle guerre. Harry a fait le deuil de son parrain et retrouve Ron et Hermione. De retour à Poudlard, ils commençent leur sixième année, avec un nouveau professeur semblant bien connaître la mère d'Harry, Lily Potter. Harry passe beaucoup de ses soirées das le bureau du professeur Dumbledore qui lui donne des renseignements sur Voldemort, notamment sur son passé... et ses Horcruxes, des objets avec des fragments de son âme qu'il a dispersé un peu partout, afin de rechercher l'immortalité. Si Harry, le seul sorcier a pouvoir en venir à bout de Voldemort, retrouve et détruit ces Horcruxes, il aura alors la possibilité de détruire son ennemi de toujours... Outre ses soirées avec son mentor, Harry s'interroge sur un mystérieux Prince de sang-mêlé, et soupçonne Draco Malefoy et le professeur Rogue d'être au service de Voldemort. L'année 1996 est surtout sentimentale, surtout pour Harry, Ron, Hermione... et certains membres de l'Ordre du Phénix...


La fin est surtout incroyable, et même si ce tome est plus porté sur la romance et les révélations et que l'action est moins présente, le livre est formidable :) même s'il est assez noir. Aussi, on comprend mieux certaines choses, ça offre une part de vérité au roman. J'ai aimé revoir Remus, en savoir plus sur lui, sur les loup-garous, son passé, c'est vraiment l'un de mes personnages favoris, je crois que ça me déprimerait de ne plus le voir dans la saga. J'aurais aimé qu'Harry et lui se rapprochent plus, après la mort de Sirius, leur proche commun, mais JK a mis Remus en mission, et donc Harry a peu d'occasion pour le voir, par contre, sa relation avec Dumbledore et Ginny devient plus proche. Harry semble avoir pardonné à son mentor, et que question vie sentimentale, il devient un peu plus amélioré, par rapport à Cho, sa relation avec elle au tome 5, mais en même temps, Cho et Ginny sont deux filles bien différentes, et Harry n'a pas les mêmes réactions et caractères avec elles. Il est plus à l'aise avec Ginny, elle est très bien pour lui.

Les 100 dernières pages sont les plus palpitantes selon moi. On en apprend plus sur les personnages et leurs histoires et même d'autres facettes d'eux-mêmes. C'était for-mi-da-ble ! JKR nous laisse vraiment sur notre faim... sinon, on a un autre personnage principal qui meurt, un tome plus triste donc, sortez les mouchoirs ! On découvre encore de nouveaux personnages comme le loup-garou Fenrir Greyback...

Extrait :
 
"Si seulement nous pouvions écouter ce qu'ils disent..., soupira Hermione."
"Nous le pouvons!, s'exclama Ron, une minute...rooo..."
Il jeta une couple de boîtes inutiles de son sac et pris la plus grande.
"Oreilles à ralonge!"
"Fantastique!, dit Hermione, Oh j'espère que la porte n'est pas imperturbable..."
"Non, dit Ron, Écoute!"
Ils entendaient clairement la voix de Malefoy.
"...Vous savez comment le réparer?, disait-il"
"Surement, dit Barjo, J'ai besoin de le voir, je penses. Pourquoi tu ne l'as pas emmener avec toi ici?"
"Je ne peux pas! Il doit rester caché. J'ai juste besoin que vous m'expliquiez comment faire."
"Bien, sans le voir, je dois dire qu'il est difficile, peut-être meme impossible...Je ne garantis rien."
"Non? Peut-être que cela vous rendras plus sur de vous."
Il se pencha vers l'avant et montra un objet à Mr Barjo...


Chapitre 6. L'escapade de Draco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire