Lore Olympus, de Rachel Smythe : Une bande dessinée contemporaine, à la fois drôle, sensible et décalée. Sous des dehors légers et festifs, Rachel Smythe aborde donc des sujets plus profonds et sensibles tels que, le poids et l'influence de la communauté, le regard des autres, le viol, la maltraitance et les relations toxiques. Bref, Lore Olympus, c’est validé et même un coup de cœur !
Sissi (T.1) Le Secret de l'archiduchesse, de Christine Féret-Fleury : Sissi faisant partie de mes personnages historiques préférés, j’ai beaucoup apprécié ce premier tome qui imagine, de façon romancé, sa jeunesse. J’ai passé un bon moment de lecture et je lirai la suite avec plaisir !
Changer l'eau des fleurs, de Valérie Perrin : Un roman avec un concept de départ intéressant, il y a de bonnes idées, mais ça reste un pêle-mêle d’histoires sans queue ni tête, un roman composé à 99 % d’histoires de tromperies, avec une écriture déconcertante. Grosse déception !
Mexican Gothic, de Silvia Moreno-Garcia : Il m’a manqué un je-ne-sais-quoi pour que ce soit un coup de cœur, mais ça reste tout de même une bonne lecture ! Si le début m'a paru un brin trop lent, l’atmosphère pesante, les mystères qui entourent High Place, l’ambiance purement gothique, et les secrets de famille qui se dévoilent petit à petit, font peu à peu le job et l’histoire se fait finalement prenante !
Les guerres de Lucas, de Renaud Roche et Laurent Hopman : Gros coup de cœur ! Une biographie rythmée, drôle, touchante et passionnante de bout en bout, une vraie mine d'or pour tous les amoureux de cette saga !
Le Jardin, Paris de Gaëlle Geniller : Une histoire douce et bienveillante brillant de mille couleurs. Une jolie petite découverte. Cela dit, je m’attendais vraiment à ce qu’il se passe quelque chose, un élément perturbateur peut-être…
La Reine des lectrices, de Alan Bennett : Un roman court et divertissant, grâce à la formidable présence de la reine et à l’humour anglais, on saura se reconnaître en elle en tant que lecteur. Une sympathique relecture !
Jizo, de Mr Tan et Mato : Une lecture belle, onirique, sensible et touchante dont je ne suis pas ressortie indemne. C’est doux et poétique malgré les sujets durs que le manga aborde. C’est fantastique, c'est sombre, c'est un peu terrifiant, mais c'est palpitant et émouvant.
Angels Before Man, de Rafael Nicolàs : Un roman qui ne m’a pas laissé insensible. J’ai beaucoup aimé la relation Lucifer/Michael ainsi que la chute progressive de Lucifer jusqu’à la rébellion et la guerre céleste. J’ai bien aimé le roman dans son ensemble, bien qu’il y ait des points sur lesquels je n'ai pas adhéré.
Les Carnets de l'Apothicaire, de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage : Ce manga regroupe plein d’ingrédients attrayants ! Humour, mystères, enquêtes, amour, drame, secrets, complots, condition de la femme, une riche galerie de personnages dont des personnages féminins complexes. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce manga et c’est avec grand plaisir que je lirai les prochains tomes.
Le Cœur de Neverland, de Isabelle Lesteplume : Coup de cœur ! Les personnages et l'univers qui les entourent font vraiment le charme du livre. J'ai vraiment apprécié la façon dont l’auteure a repris le conte original pour le réadapter, et la relation entre Will et Crochet est vraiment savoureuse, le genre de slow burn enemies-to-lovers que j’aime !
Noblesse oblige, de Maïwenn Alix : Une uchronie réussie ! On y retrouve des complots, faux-semblants, révélations surprenantes le tout sous le glamour de la télé-réalité. J’aime beaucoup le concept historique et celui de la télé-réalité et ses travers. Je déplore la fin précipitée, mais je n’étais tout de même pas loin du coup de cœur !
Les comptes à la loupe
Livres prévus : 12
Livres lus : 12
Le mot de la fin
Un très bon cru pour cette édition du challenge ! J’ai eu de nombreux coups de coeur, des lectures qui n’en étaient pas loin… Mis à part une déception, j’ai globalement aimé mes lectures pour le challenge. J’en ressors avec de très belles découvertes, si bien que j’ai eu du mal à départager pour mon top 3 ! Cela dit, je termine ce challenge avec un peu de retard, n’ayant réussi à me procurer le dernier livre de ma liste qu’après la fin du challenge, mais ça compte quand même… non ?
Mon top 3 ♥
Le cœur de Neverland, de I. LESTEPLUME
Les guerres de Lucas, de R. ROCHE et L. HOPMAN
Les carnets de l’apothicaire, de NEKOKURAGE et autres auteurs
.png)
.png)
.png)
.png)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire