J'ai été taguée par D.Lockhart a.k.a Le vampire aigri, c'est la troisième fois que je suis taguée ce mois-ci - et il faudrait d'ailleurs que je réponde aux deux autres d'ailleurs - mais cela faisait un petit bout de temps [regarde son tag autre : tag/questionnaires où le dernier article remonte à décembre 2011...] que je n'avais plus répondu à de tag sur ce blog, ça commençait à me manquer un peu. Parce que, oui, j'aime répondre à des tags sur internet, que ce soit ici, sur DA ou sur mon LJ. J'aime perdre mon temps avec ce genre de questionnaire et je n'ai pas encore eu frôlé l'overdose. Bon allez, assez bavardé, et sus au tag !
Les règles :
- Poster les règles du tag sur sa page ;
- Décrire onze choses à propos de soi ;
- Répondre aux onze questions posées et en créer onze nouvelles pour les personnes taguées ;
- Prévenir les onze personnes qu'on a taguées.
Voici donc tout d'abord 11 informations inutiles sur mon humble personne :
1. Contrairement à d'autres de ma connaissance, je change très peu de fond d'écran pour mon ordinateur. Le dernier en date était un fond d'écran Harry Potter que j'avais installé juste après avoir regardé au cinéma le dernier film et qui est resté jusqu'en été 2012. Depuis, c'est un fond d'écran Doctor Who qui m'accompagne depuis que j'ai découvert et succombé au charme de la série l'été dernier. Le prochain sera sans doute un sur Grimm ou Sherlock, je ne suis pas encore tout à fait décidée. (oui je sais, anecdote passionnante n'est-ce-pas ? <-- ceci est du sarcasme)
2. J'ai très peur de ce que me réserve l'avenir, dans le sens où j'arriverais à un âge où il ne sera plus convenable pour moi de vivre encore chez ma mère. Je me pose beaucoup de questions et j'ignore de ce que sera fait mon avenir. Je me demande si avec mon tempérament docile, timide et réservé, je parviendrais à assurer mon avenir : aurais-je réussi mes études ? aurais-je un travail ? aurais-je trouvé quelqu'un avec qui vivre ou vivrais-je seule avec des chats ? Je me pose souvent ce genre de question la nuit, ce qui n'est pas forcément la meilleure chose à faire quand on essaye de dormir xD
3. Je suis Poisson, je ne connais pas mon ascendant et même les sites internet ne se mettent pas d'accord, Chèvre d'horoscope chinois et Serdaigle ascendant Poufsouffle... où est-ce le contraire ?
4. Je désespère mon entourage qui s'étonne qu'une jeune fille de mon âge n'ait jamais eu de petit-copain. En effet, je suis célibataire depuis ma naissance et à l'époque où je devais, comme toutes les filles de mon âge, m'intéresser aux garçons, je préférais ma solitude et mes livres. Attention, je ne suis pas misanthrope pour autant et parmi mes contacts, il y a des garçons. Je ne ressens, pour le moment, pas l'utilité ou le besoin de me caser, de rechercher quelqu'un. Je ne crois d'ailleurs pas être quelqu'un qui tombe facilement amoureuse, et ma timidité et ma nature discrète n'aident certainement pas mais je suppose que connaître l'amour doit être une expérience à connaître et que je serais curieuse de découvrir mais allez savoir si je préfère rester comme je suis ou si je préfère attendre que l'amour n'arrive vers moi. Et dans une société qui impose presque la vie en couple dans le sens où si on est célibataire, c'est qu'on rate quelque chose, ce n'est pas évident ! Et ma pauvre maman qui n'attend qu'une chose, c'est d'être grand-mère...
5. J'ai une cicatrice sur le front que j'ai depuis que je suis bébé et que je tente désespérément de cacher derrières quelques mèches de cheveux mais qui finit toujours par se rendre visible, et que j'ai eu dans des circonstances assez... inhabituelles ; mais contrairement à Harry Potter, elle ne me rend pas célèbre.
6. Quelque soit mon humeur, le jour, l'endroit, la situation, s'il est question de félins et surtout de chats, vous avez toute mon attention ^___^ je suis une véritable amoureuse des chats, j'en ai d'ailleurs quatre à la maison.
7. Nostalgique, et pas qu'un peu, si je vois et/ou entends une musique, un générique d'un film/dessin-animé de mon enfance, je fonds. Peu importe ce qu'on peut en dire, pour moi les années 1990 étaient les meilleures que j'ai vécu.
8. Vous connaissez le syndrome qui fait que l'on a 1 000 idées d'histoires (fanfictions ou histoires dites "originales") mais que l'on manque la motivation ou le talent ou les écrire ? Je cherche à y remédier...
9. Je suis arachnophobe. Je sais que ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse mais est inscrit dans mes gênes que je paniquerai à la simple vue d'une de ces bestioles.
10. Lorsque j'aime une chanson, j'ai tendance à l'écouter en boucle jusqu'à m'en dégoûter et en découvrir une autre qui subira le même traitement ^__^
11. Je suis une fille mais m'emmener faire les magasins (vêtements, maquillage...) pendant des heures équivaut à une pure torture pour moi. Je ne m'achète des vêtements qu'en cas de nécessité, je me maquille très rarement (les jours de fêtes, si j'ai l'envie et la motivation) et je ne peux pas comprendre comment une femme peut avoir envie de posséder plusieurs paires de chaussures (je me contente d'une paire pour chaque saison). En revanche, vous pouvez me lâcher pendant une après-midi dans un magasin de livres ou de DVD, vous aurez toute ma bénédiction pour ça !
(pour ceux qui sont encore curieux,
Ensuite, le questionnaire du vampire aigri (attention, c'est du lourd)
1. Vous avez de belles cartes à envoyer à vos potes et à mamie, quel personnage de livre aura le privilège de figurer sur les timbres (parce que le personnage est génial et le mérite bien à vos yeux) et surtout, que cela incite votre entourage à commencer une collection de timbres ?
Je ne suis pas franchement philatéliste mais bon, supposons que j'ai reçu un coup sur la tête et que je me suis fixée comme objectif de rendre philatéliste mon entourage... Déja, sans être collectionneuse de timbre, le personnage que j'adorerai voir sur un timbre serait Sherlock Holmes. Pas seulement parce que j'adore le personnage mais rien que d'imaginer le grand détective de profil dans un cadre ovale avec, sur le fond, un décor victorien, ce serait la grande classe ! Alors, je réponds Mister Holmes.
2. Un livre dont l'adaptation, cinéma ou série, vous ferait rêver ? En plus, c'est génial, vous avez certainement séquestré le réalisateur tout désigné et les acteurs parfaits pour les rôles dans votre placard. Qui sont-ils ?
[sort une Pokéball et la lance en hurlant : BBC, I chose you !!]
Plus sérieusement, j'en avais déjà parlé dans ce top ten tuesday, mais je répondrais que j'adorerai voir Good Omens adapté à la télévision. Je triche un peu car la BBC va adapter le roman, cependant j'ignore quand, j'ignore qui sera le réalisateur et encore moins les acteurs alors je laisse mon imagination vaguer. Même avant de savoir que Good Omens sera adapté, j'ai toujours voulu que ce soit la BBC qui le fasse parce que j'aime certaines de ses séries et que je pense qu'elle adapterait à merveille le roman. J'aimerais bien voir dans le casting (s'entend ici les réalisateurs et scénaristes, je n'arrive pas encore à m'imaginer les acteurs) Neil Gaiman (un des co-auteurs de Good Omens, d'ailleurs), Steven Moffat, Mark Gatiss, Peter Jackson (c'est beau de rêver) parce que je suis convaincue par leur talent et que je pense qu'ils pourraient bien retranscrire l'humour et l'atmosphère du livre.
3. Une lettre d'entrée à Poudlard (signée McGonagall bien entendu), un billet d'avion vers les Terres du Milieu ou une catapulte qui vous envoie sans retour à Westeros ? (Ne pensez pas à votre sécurité et laissez parler votre cœur, allez)
*fait ses bagages et grogne parce qu'elle ne peut pas emporter tous les livres qu'elle veut* HOGWARTS, HERE I GOOOOOOOOOOOOOOOOO !!
Hum, Poudlard, sans hésiter.
J'aurais bien hésité avec la Terre du Milieu mais ce serait me laisser trop hypnotiser par celle reproduite sur écran grâce aux films de Peter Jackson, et je ne connais pas encore suffisamment l'univers de Tolkien pour tenter un voyage, et puis je rêve de Poudlard depuis mes 11 ans ^___^ et si Lupin est professeur, je suis preneuse !
4. Une bande de fonctionnaires vous énervent : ça tombe mal, vous êtes pour le dicton "la violence résout la violence" aujourd'hui. Vous prenez quel livre pour les frapper ? (pour les plus vicieux : plus c'est souple et fin, plus ça fouette, hahaha)
J'aurais plus tendance à prendre un gros bouquin, avec juste ce qu'il faut en épaisseur : pas trop lourd pour que je puisse bien le manier mais assez pour que ça fasse mal ! Je prendrais un tome Twilight, ils sont épais et j'ai en horreur l'histoire donc si le livre est abîmé, ça ne me chagrinera qu'à moitié (ce n'est, après tout, qu'un livre innocent qui n'a pas demandé à être un instrument de torture où le support d'une histoire aussi mièvre que Twilight *pas taper, les Twihards*)
5. Votre PAL actuelle vous permettrait-elle de survivre durant une apocalypse de zombies ou seriez-vous obligé/e de sortir affronter votre voisin zombifié et ses copains pour voler dans la librairie la plus proche ? (quoique, ce n’est pas du vol si les libraires sont aussi des morts-vivants)
J'ai bien peur que ma PAL actuelle ne m'aide plus à affronter une horde de vampires ou des créatures non-amicales venant de la Terre du Milieu que des zombies. Je n'ai jamais tenté les livres où l'on parle de zombie, ainsi si je veux survivre à une apocalypse de zombie, il me faudra me renseigner sur internet et filer dans la librairie la plus proche en espérant qu'ils aient de quoi m'aider !
6. Un Hollywood-littéraire vous engage pour un roman débile. Vous refusez pour sauver votre réputation mais ils insistent ! Pour qu’ils vous laissent enfin en paix, quels sont les personnages du scénario complètement frappé que vous allez leur pondre ? (bonus : ils ont un happy ending ou pas ?)
Bon, je vais copier un peu, mais pour pondre un roman bien débile, je vais installer le décor suivant : notre monde contemporain, à la veille de l'Apocalypse. Du surfait, mais je ferais plus dans l'humour que dans la catastrophe grâce à mes personnages. Je copie un peu en reprenant le scénario de Good Omens mais c'est parce que j'adore l'idée. Donc j'introduis deux personnages principaux : un ange pas si angélique et un démon pas si démoniaque qui n'hésiteraient pas à braver les interdits ; en gros, l'Apocalypse a été décidée par Dieu et le Diable, cependant l'ange et le démon disent non parce que ce sont des agents sur Terre qui ont passé tellement de temps sur Terre qu'ils ont pris leurs habitudes sur notre planète. A deux, ils décident de contrer les plans de leur boss et de faire capoter l'Apocalypse. Sur le côté, je rajoute quelques personnages secondaires qui les aideront dans leur tâche, tous des humains : une dame plutôt âgée qui est médium, qui s'habille toujours en rose et qui porte toujours des tas de bijoux, une addict du thé et Anglaise de surcroît ; un médecin légiste qui a vu tellement de morts à cause de son travail qu'il a développé un certain sarcasme et humour noir ; un homme aux longs cheveux noirs, assez efféminé et qui, niveau vestimentaire, est coincé dans le XVIIIe siècle car c'est une période qui le passionne, ainsi il cherche à se conduire comme un noble de ce siècle ; et enfin, un professeur de chimie qui ne parvient qu'à faire exploser toutes les expériences qu'il peut faire.
Ah, et je veux un happy-ending mais rien que pour faire souffrir mes personnages, ils ne parviendront à l'avoir qu'au prix de tortures, d'épreuves interminables, de sang et de larmes, hahaha.
7. Un phoque jaune sur une plage de Bretagne vous a dit que J.K. Rowling allait sortir pour bientôt un 8ème tome d'Harry Potter uniquement axé sur les années des Maraudeurs. Votre réaction ?
Han, han. Pas de réaction si pas de preuve officielle ! Je n'y croirais pas tant qu'il n'y aura pas un article officiel et véridique sur le site de JK Rowling. Je refuse de me faire avoir par un phoque qui fait un Poisson d'Avril un mois en retard.
8. Parce que vous avez fait une bonne action, la Petite Souris fait apparaître sous votre oreiller le personnage principal du livre que vous lisez en ce moment (bah oui, la crise, elle n'a plus de sous). Vous l'étouffez sous l'oreiller avant qu'il/elle ne s'échappe ou vous dormez (ou "dormez") avec lui/elle ? *if you see what I mean*
... Frodon Sacquet dans mon lit ?? Euh... je ne sais que dire.
Je peux toujours proposer un marché à la Petite Souris, je lui rends Frodon contre de l'argent (bah oui, la crise, j'ai besoin de sous), soit c'est Legolas qu'elle dépose dans mon lit (bah oui, l'est célibataire et j'ai dans ma tête Orlando Bloom en Legolas, comme dans les films), à prendre ou à laisser ! Ça na rien de personnel, je suis sûre que Frodon préférerait la Comté à ma chambre, haha. Ou alors, il m’amène à la Comté parce que je voudrais être un Hobbit ! Sérieusement, chez eux, c'est respectable d'être de petite taille et d'avoir des formes, ils ont plusieurs repas dans la journée, ils mènent une petite vie tranquille et la Comté est tout simplement magnifique !
9. Dans le bus ou le tram, vous voyez au loin votre petit coup de cœur du moment, vous sortez un livre pour l'impressionner et montrer que vous êtes cultivé/e : lequel ? (Mieux encore, en quelle langue ? Soyez fous)
Parce que le simple fait de lire ne suffit plus pour impressionner :p ?
Je sortirais un Tolkien, que ce soit The Hobbit ou Le Seigneur des Anneaux (oui, en anglais pour The Hobbit, parce que je serais curieuse de voir ce que ça donne en version originale), avec un Tolkien, on peut aisément engager la conversation et tout le monde connaît l'univers de Tolkien !
10. Un livre comestible où on peut dévorer (littéralement) les pages tournées, ce serait un dessert original non ? Quitte à choisir : livre en chocolat, en pâte d'amande ou en glaçage de mille-feuille ? (Pour les moins sucrés, vous avez un joker entre salade ou tranches de rosbif)
Des livres comme ceux-là, ceux-là, ou comme ces ravissants et appétissants cupcakes ?
Je ne voudrais pas un livre entièrement en pâte d'amande, ça finirait par m’écœurer, une partie du livre en pâte d'amande me suffira, peut-être une plaque en pâte d'amande avec le titre du livre écrit en lettres de chocolat noir. Sinon, le reste du livre sera entièrement du gâteau avec un peu de crème, de la crème légère et pas écœurante, pour la saveur du gâteau, je voudrais bien en chocolat parce que j'ai du mal à résister au chocolat.
J'aurais bien choisi mille-feuille au départ avec leur magnifique glaçage qui me fait baver, mais aussi délicieux soit-ils, c'est pas toujours évident de déguster un mille-feuille sans le faire exploser quand on essaye de découper quelques morceaux avec la cuillère !
11. Après avoir répondu à toutes ces questions tordues, vous avez prouvé votre courage et votre force : vous avez sûrement gagné votre place dans le Valhalla ! Mais en fait, pas encore, il faut encore dévoiler vos tendances : vous êtes plutôt happy-ending quand le héros gagne (c’est encore mieux quand il épargne les méchants) ou du genre préférer les fins tragiques quand tout le monde meurt ?
(si après ça on se retrouve pas auprès d’Odin tous ensemble, je comprends pas)
Je ne vais pas faire mon originale car je vais répondre happy-ending. Eh oui, j'aime quand le héros gagne à la fin et a droit à une fin heureuse, mais attention, pas le genre de happy-ending que le héros décroche facilement et en épargnant les méchants dans un geste d'infini bonté. Ce que je préfère, c'est les happy-ending obtenus difficilement où le héro doit souffrir pour l'obtenir, haha. Il faut du sang, des larmes, beaucoup de souffrance, beaucoup de temps, des épreuves, des crises, des luttes dans lesquelles le héros se questionnera, manquera d'abandonner, devra user de tout ce qu'il est : ruse, intelligence, force, loyauté et cie pour parvenir à son but, et il perdra quelques êtres chers dans le processus. Donc, oui au happy-ending, mais il faut souffrir pour l'avoir.
C'est sans doute cruel, mais je me nourrie avec Doctor Who, Sherlock, Once upon a time et Supernatural (majoritairement), impossible de ne pas être sadomasochiste avec ces séries...
Mes questions n'à moi et rien qu'à moi :
1. Vous êtes dans votre jardin, il fait nuit, vous observez les étoiles quand un bruit trouble votre contemplation. Vous tournez la tête, apercevez le TARDIS. Le Docteur en sort, vous... ?
2. L'écrivain que vous admirez le plus au monde et pourquoi ?
3. Le rêve le plus bizarre que vous ayez jamais fait (parce que le subconscient nous fait parfois imaginer des choses étranges dans vos rêves)
4. Vous êtes écrivain et participez à un concours dont les fonds reviendront à une association caritative, manque de bol, pour ce concours vous devez écrire un récit sur un genre littéraire (horreur, bit-lit, chick-lit, policier... votre choix !) que vous n'aimez pas/maîtrisez pas. Qu'allez-vous écrire ?
5. Tout le monde (au moins) a eu son lot de bêtises quand on était enfant. De laquelle vous vous souvenez le mieux ? (les plus drôles/originales/étranges sont les bienvenues !)
6. Mis à part Poudlard, quel est le lieu imaginaire (ou réel) que vous auriez envie de visiter si vous en aviez l'occasion ?
7. Légendes, mythologies... quelle(s) est/sont vos/votre préférée(s) et pourquoi ?
8. Racontez-moi une loufoquerie que vous auriez aimé faire/que vous aimerez faire sans oser le faire.
9. Vous devez partir en voyage mais vous n'avez le choix d'emporter qu'un seul livre (je sais, c'est cruel...), lequel choisissez-vous ?
10. Prenez votre signe du zodiaque, le titre (ou une partie du titre) du dernier livre ou film que vous avez lu/vu et votre couleur d'yeux et essayez de les combiner ensemble pour que cela donne un conseil à donner à quelqu'un qui cherche son chemin.
11. Vous avez la possibilité de voyager dans le temps et d'interviewer une personnalité historique, laquelle, pourquoi et quelles questions vous pourriez lui poser ? (soyons fous !)
Et pour finir, j'invite à répondre à ce meme les personnes suivantes, si elles acceptent :
- Dame Méli.
- Luthien.
- Matilda.
- Méloë.
- Autres (Anonymes ou personnes que je connais mais que je n'ai pas taguée, ou quiconque voulant répondre à ce meme, si vous n'avez pas de blog, faites-le par commentaire)