jeudi 5 septembre 2019

Juste une mise au point (mais pas sur les plus belles images de ma vie)

             Je reviens sur ce blog après plusieurs mois d'absence.

             J'ai longtemps réfléchi sur le devenir de ce blog. Je me sens coupable de ne pas le mettre suffisamment à jour, sans pour autant parvenir à retrouver le temps ou la motivation pour lire.

             J'ai également eu des moments où je n'avais plus le goût de retourner sur ce blog car, pendant ces moments, je ne me reconnaissais plus. Je me suis aperçue, après réflexions, que mon rythme de lecture a changé, que mes goûts en lecture ont changé. Je lis moins de livres qu'avant, il y a des catégories de livres que je suis moins encline à lire, et d'autres catégories qui m'attirent davantage et que je suis plus susceptible de lire, ce qui m'a fait craindre un manque de diversité dans mon blog. Je ne me reconnais plus dans mes premiers avis, il y a des critiques que je regrette un peu d'avoir publié car elles me semblent maintenant inutiles, voire inintéressantes.

            Je me suis même demandée s'il fallait que j'abandonne ce blog et le laisser comme vestige de mes années d'adolescente, mais j'ai vite refusé cette idée. 

            Ce blog reste important pour moi, il représente plus de dix années de chroniques, de souvenirs. De plus, j'aurais eu cette impression amère si jamais je l'avais abandonné, comme une impression de tâche inachevée, d'abandon alors que je pense que je peux encore continuer. J'ai même envisagé de créer un nouveau blog et d'y publier des articles qui correspondraient plus à mon rythme et mes lectures d'aujourd'hui, mais j'ai aussi abandonné l'idée. Pourquoi créer un blog alors que j'en ai déjà un ? Certes, les articles des premières années ne reflètent plus qui je suis, ni mes pensées, voire même mes goûts, mais j'y vois là comme une sorte d'évolution, et je pense avoir assez travaillé sur ce blog pour ne pas l'abandonner et continuer à l'alimenter.


Ceci est donc une tentative pour reprendre ce blog en main !

            
             Il est possible que certaines choses vont changer sur ce blog. La disposition du blog peut changer, ainsi que celle de mes articles. J'expérimente un peu, donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

            Le rythme de publication risque de ne pas être fréquent, mais je compte lire et poster autant que je peux. Certaines catégories de livre risquent de revenir, plus que d'autres, mais j'espère que le contenu du blog continuera à vous plaire. Je compte également participer à un challenge (article en cours de préparation !) pour me remotiver à lire, et avoir une lecture assez variée.


            Sur ce, je vous dis à très bientôt !


Résultat de recherche d'images pour "book gif"

1 commentaire:

  1. bonjour Marion
    oh que oui un blog qui prend de l'age devient précieux , les miens ont aussi leurs beaux parcours (en aout 2019 et sept 2019 (11 ans pour l'un et 12 ans pour l'autre) et donc les garder est important.
    Je comprend que ton blog soit important pour toi , même si au fil des années on change , on évolue , (les anciens articles deviennent un peu cultes peut être !!!) mais ils font partis du chemin de vie d'un blog de son début à sa suite et donc je souhaite encore longue vie au tien , que par ici tu nous glisse encore de nouveaux articles . poétiques et musicales bises, A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer